L'EQUIPE YACCO-RALLYCROSS SUR LA MEME DYNAMIQUE

Fort d'une armada de pilotes efficaces et déterminés, l'équipe Yacco-Rallycross prend la direction de Faleyras pour la quatrième manche du Championnat de France. Un circuit où tous les pilotes veulent inscrire leur nom au palmarès.

Supercars-Trophée Yacco

Troisième du classement provisoire et auteur d'un podium à Châteauroux, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) sait qu'il doit continuer sur sa lancée. De plus en plus à l'aise au volant de sa Supercar, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross est prêt pour une lutte sans merci sur le circuit de Faleyras. Après sa déception de Châteauroux (neuvième), Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) arrive en Gironde avec une motivation décuplée. En pleine confiance au volant de sa 207 Supercar, la multiple Championne de France de Rallyrcoss Féminin est l'une des principales outsiders du week-end.

1. G. Sérazin 115 pts, 2. C. Wilt 108, 3. Fabien Chanoine 101, 4. C. jouet 97, 5. Adeline Sangnier 68, etc.

Super1600

Auteur d'une troisième place à Châteauroux il y a quinze jours, Fabien Grosset-Janin (Renault Twingo 2 Super1600) a conservé son leadership au Championnat de France. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a maintenant l'intention de profiter de l'épreuve bordelaise pour augmenter son avance sur ses poursuivants. Champion de France Junior l'an passé au volant d'une Twingo R1 RX, Enzo Libner s'est vite habitué au pilotage d'une Super1600. Actuellement troisième du Championnat de France, le « junior » de l'équipe Yacco-Rallycross en veut plus maintenant.

1. Fabien Grosset-Janin 108 pts, 2. Laurent Chartrain 107, 3. Enzo Libner 104, 4. J. Terpereau 91, 5. E. Martin 75, etc.

Division 3

Remonté sur la deuxième marche du classement de la Coupe de France après son podium à Châteauroux, Marc Morize (Peugeot 208 T3F) a confirmé qu'il était bien l'un des hommes forts de la Division 3. Déjà auteur de deux podiums, dont une victoire en trois courses, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross veut maintenant « gonfler » ses statistiques. Deuxième de la finale à Châteauroux, Mathieu Trévian (VW Scirocco T3F) a démontré toute sa pointe de vitesse. Il sera un sérieux client sur le circuit de Faleyras, une bonne performance lui permettrait de rentrer dans le trio de tête de la Coupe de France.

1. C. Saunois 132 pts, 2. Marc Morize 106, 3. G. Moreton 105, 4. Mathieu Trévian 78, 5. H. Navail 75, etc.

Division 4

Deuxième du classement provisoire de la Coupe de France, Emmanuel Anne (Renault Clio 2 RS Maxi F2000) se retrouve dans le rôle de l'attaquant, une posture qui convient bien au pilote de l'équipe Yacco-Rallycross. Vainqueur de la première course de l'année, « Manu » connaît le chemin qui va lui permettre de réduire l'écart avec le leader de la Coupe de France.

1. S. Lefrançois 124 pts, 2. Emmanuel Anne 106, 3. S. Le Ferrand 81, 4. F. Zavattin 80, 5. C. Barbier 71, etc.

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Trois courses et autant de vainqueurs différents, après Baptiste Menez, Marceau Launay et Pascal Huteau qui sera le pilote de la Coupe Twingo R1 Rallycross en mesure de décrocher la victoire à Faleyras. Les trois vainqueurs rentrent logiquement dans la liste des favoris, mais des pilotes comme Tom Daunat, Jean-Mickaël Guérin, Jean-Baptiste Vallée ou encore Tony Bardeau, qui joue à domicile, sont de redoutables adversaires. Du côté des filles, Coralie Moreau et Sandra Vincent vont se livrer un nouveau match pour la première place dans la Coupe Twingo R1 Rallycross Féminine.

Junior. 1. B. Menez 63 pts, 2. T. Daunat 51, 3. J.-M. Guérin 51, 4. M. Launay 48, 5. T. Bardeau 43, etc.

Coupe Twingo. 1. T. Daunat 111 pts, 2. B. Menez 106, 3. P. Huteau 86, 4. M. Launay 79, 5. J.-M. Guérin 78, etc.

Tracé au milieu du vignoble bordelais sur un terrain vallonné, le circuit de Faleyras, qui propose un « jump » à la sortie de son Tour Joker, est apprécié de tous les pilotes. La lutte pour les premières places s'annonce intense, mais cela ne va pas effrayer les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross.