​L'EQUIPE YACCO A L'ASSAUT DU RALLYCROSS FRANCE

Six pilotes vont porter les couleurs de l'équipe Yacco pour cette nouvelle édition du Championnat de France de Rallycross. Représentée dans toutes les catégories, l'équipe Yacco-Rallycross ne cache pas ses ambitions, dès la première course prévue ce week-end sur le circuit des Ducs à Essay.

Supercars-Trophée Yacco

Après une première saison dans la catégorie reine du rallycross marquée par une quatrième place, Fabien Chanoine prend cette saison le volant de la Renault Clio 3 Supercar qui a permis à Jérôme Grosset-Janin de décrocher le titre de Champion de France en 2013. Le pilote Yacco dispose de tous les éléments pour jouer les premiers rôles cette saison. Avec ses six titres de Championne de France de Rallycross Féminin, Adeline Sangnier a décidé de rejoindre le Supercar avec une Peugeot 207. La pilote de l'équipe Yacco-Rallycross va s'habituer aux subtilités de ces puissantes voitures pour se battre aux avant-postes.

Super1600

Champion de France Junior de Rallycross l'an passé, Enzo Libner s'est vu confier le volant de la Twingo Super1600 AFOR aux couleurs des lubrifiants Yacco. Après des essais réussis cet hiver, Enzo est maintenant impatient d'en découdre face à une concurrence très relevée. Fabien Grosset-Janin, qui a marqué sa première saison en Super1600 par une victoire à Pont de Ruan en 2014, a décidé de faire confiance à la Twingo 2, une voiture redoutable dans cette catégorie. Cette année, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a la plus haute marche du podium en ligne de mire.

Division 3

Cinquième de la Coupe de France en 2015, Marc Morize (Peugeot 208 T3F) a profité de l'hiver pour faire évoluer sa lionne. Pilote référence de la catégorie avec ses cinq titres de vainqueur de la Coupe de France, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross rentre dans la liste des favoris. Après avoir dominé la Coupe de France D4, entre 2010 et 2012, David Vincent se lance un nouveau défi avec la Division 3. Le pilote des lubrifiants Yacco va découvrir le pilotage de la Peugeot 307 T3F quatre roues motrices et mettre à profit sa connaissance du rallycross pour se qualifier en finale.

Division 4

Tenant du titre, Emmanuel Anne repart à l'assaut de la Coupe de France D4 avec sa Renault Clio 2 RS F2000. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a logiquement le statut de grand favori, néanmoins il sait que la concurrence est relevée en D4. « Manu » a bien l'intention de démarrer la saison de la meilleure des manières pour confirmer ses intentions.

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Pour sa troisième année, la Coupe Twingo R1 Rallycross peut compter sur une vingtaine de pilotes au départ du premier rendez-vous de l'année. Pascal Huteau et Jean-Mickaël Guérin arrivent avec des ambitions affirmées, mais ils devront se méfier de pilotes comme Tom Daunat ou Jean-Baptiste Vallée. Les jeunes pousses comme Marceau Launay, Baptiste Menez, Julien Hardonnière ou Anderson Heu-Floris seront à suivre de près. Sandra Vincent, Catherine Chartrain, Coralie Moreau et Sabrina Souchaud vont animer la Coupe Féminine.

Les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross ont tous profité de l'intersaison pour se préparer dans les meilleures conditions pour la reprise du Championnat de France. Le Rallycross des Ducs à Essay est donc l'occasion pour eux de confirmer leurs ambitions pour cette nouvelle saison.