L'EQUIPE YACCO DEJA AUX PREMIERS PLANS

Le Rallycross des Ducs à Essay marquait la reprise des Championnats et des Coupes de France de Rallycross. Avec des pilotes présents dans toutes les divisons et des performances de premier ordre, l'équipe Yacco-Rallycross s'est battue aux avant-postes tout le week-end.

Supercars-Trophée Yacco

Fabien Chanoine découvrait ce week-end la Renault Clio 3 Supercar. Malgré les fortes averses et une piste délicate, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a vite appréhendé les subtilités de sa nouvelle arme pour repartir de Normandie avec la troisième place provisoire du Championnat de France. Adeline Sangnier, qui dispute sa première saison en Supercar, a signé de remarquables chronos au volant de sa Peugeot 207 qui lui ont permis de participer à la finale. Un fil de bougie lui enlève tout espoir de bons résultats, mais Adeline se bat dans le peloton de tête.

1. G. Sérazin 46 pts, 2. C. Wilt 37, 3. Fabien Chanoine 36, 4. C. Jouet 33, 5. Adeline Sangnier 27, etc.

Super1600

Quatrième du Championnat de France l'an passé, Fabien Grosset-Janin (Renault Twingo 2 Super1600) démarre la saison de la meilleure des manières. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a remporté sa demi-finale et sa finale pour occuper la tête du Championnat de France au soir du premier rendez-vous. Champion de France Junior 2014, Enzo Libner découvrait la catégorie Super1600. Le jeune pilote des lubrifiants Yacco a étonné tout le week-end pour finalement terminer sa course sur la troisième marche du podium, des débuts prometteurs.

1. Fabien Grosset-Janin 45 pts, 2. M. Eveno 39, 3. Enzo Libner 36, 4. Y. Jagu 29, 5. E. Martin 28, etc.

Division 3

Au volant d'une Peugeot 208 T3F équipé d'un nouveau moteur, Marc Morize a très vite rappelé qu'il était la référence de la catégorie en remportant sa demi-finale. En finale, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross gère parfaitement sa course et son passage dans le Tour Joker pour s'imposer et occuper logiquement la tête de la Coupe de France. David Vincent n'a pas démérité pour ses débuts en Division 3. Le pilote Yacco s'est offert un Top 10 pour sa première course au volant de la Peugeot 307 T3F.

1. Marc Morize 45 pts, 2. C. Saunois 41, 3. G. Moreton 36, 4. H. Navail 31... 9. David Vincent 13, etc.

Division 4

Emmanuel Anne a fait honneur à son statut de « tenant du titre ». Deuxième à l'issue des manches qualificatives, au volant de la Clio 2 RS Maxi, il décroche la pole position de la finale. Auteur d'un excellent départ, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross évite les nombreux pièges d'une piste encore humide pour franchir la ligne d'arrivée en vainqueur.

1. Emmanuel Anne 45 pts, 2. S. Lefrançois 41, 3. S. Le Ferrand 28, 4. F. Zavattin 25, 5. N. Bothorel 24, etc.

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Marceau Launay est le premier à se distinguer pendant les qualifications, mais le jeune pilote sera trahi par sa mécanique. Qualifié en pole position de la finale, Tom Daunat se retrouve pris dans le peloton. Baptiste Menez tire le mieux son épingle du jeu sur une piste très piégeuse pour les Twingo et décroche sa première victoire en sport automobile. Jean-Baptiste Vallée et Jean-Mickaël Guérin complètent le podium. Chez les filles, Coralie Moreau remporte la première finale de la Coupe Twingo R1 Rallycross Féminine.

1. B. Menez 40 pts, 2. J.-B. Vallée 36, 3. J.-M. Guérin 29, 4. T. Bardeau et T. Daunat 28... 13. C. Moreau 7 (1re Féminine), etc

La Normandie a les faveurs du Championnat de France en ce début de saison, après le circuit des Ducs dans l'Orne c'est au circuit de Lessay dans la Manche d'accueillir les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross les 16 et 17 mai prochains.