L'EQUIPE YACCO POUR CONFIRMER

Après un premier rendez-vous marqué par leur prise de pouvoir, les six pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross se retrouvent ce week-end sur le circuit de Lessay dans la Manche pour confirmer ses performances.

Supercar-Trophée Yacco

Fabien Chanoine pointe à la troisième place provisoire du Championnat de France Supercar à la veille du deuxième rendez-vous de la saison. Une place de premier ordre pour un pilote qui découvre le Renault Clio 3 Supercar. Sur le circuit de Lessay, le représentant des lubrifiants Yacco est bien décidé à aller chercher une place sur le podium de l'épreuve normande. Adeline Sangnier a visiblement trouvé le bon rythme au volant de la Peugeot 207 Supercar. La multiple Championne de France de Rallycross Féminin a les armes pour rentrer dans le trio de tête dimanche en finale.

1. G. Sérazin 46 pts, 2. C. Wilt 37, 3. Fabien Chanoine 36, 4. C. Jouet 33, 5. Adeline Sangnier 27, etc.

Super1600

C'est en leader du classement provisoire du Championnat de France Super1600 que Fabien Grosset-Janin (Renault Twingo 2 Super1600) va se présenter sur la grille de départ du circuit de Lessay. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross sait maintenant qu'il doit préserver son avantage face à une concurrence bien déterminée sur le circuit normand. Vainqueur à Essay il y a quinze jours, Grosset-Janin a logiquement la faveur des pronostics. Champion de France de Rallycross Junior l'an passé, Enzo Libner (Renault Twingo 2 Super1600) a marqué ses débuts en Super1600 par une troisième place à Essay. Le jeune pilote a pris goût au podium et va maintenant tout faire pour rester sur la fameuse « boîte ».

1. Fabien Grosset-Janin 45 pts, 2. M. Eveno 39, 3. Enzo Libner 36, 4. Y. Jagu 29, 5. E. Martin 28, etc.

Division 3

Avec leur victoire à Essay, Marc Morize et sa Peugeot 208 T3F ont d'entrée montré leurs intentions dans cette Coupe de France 2015 : décrocher la titre. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross qui compte déjà six titres de vainqueur de la Coupe de France sait que la lutte sera intense jusqu'au bout et qu'il devra ne rien lâcher. Auteur d'un Top 10 pour sa première course avec la Peugeot 307 T3F, David Vincent veut maintenant progresser dans la hiérarchie pour décrocher une qualification en finale et ainsi se battre pour une place dans le Top 5.

1. Marc Morize 45 pts, 2. C. Saunois 41, 3. G. Moreton 36, 4. H. Navail 31... 9. David Vincent 13, etc.

Division 4

Emmanuel Anne (Renault Clio RS Maxi F2000), grâce à sa victoire à Essay, est passé du statut de tenant du titre à celui de leader de la Coupe de France D4 2015. Le pensionnaire de l'équipe Yacco-Rallycross sait qu'il doit continuer de marquer de gros points, que ce soit lors des manches qualificatives ou lors des phases finales, pour accentuer l'écart sur ses principaux poursuivants.

1. Emmanuel Anne 45 pts, 2. S. Lefrançois 41, 3. S. Le Ferrand 28, 4. F. Zavattin 25, 5. N. Bothorel 24, etc.

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Auteur de sa première victoire en sport automobile, Baptiste Menez pointe en tête de la Coupe Twingo R1 RX. Le jeune pilote a su éviter les pièges et les accrochages pour s'imposer. A Lessay, il a bien l'intention de confirmer ce succès, mais Jean-Baptiste Vallée et Jean-Mickaël Guérin ou encore Tony Bardeau, Tom Daunat et Marceau Launay savent qu'ils doivent marquer de gros points au cours des deux jours de course pour ne pas se laisser distancer.

1. B. Menez 40 pts, 2. J.-B. Vallée 36, 3. J.-M. Guérin 29, 4. T. Bardeau et T. Daunat 28... 13. C. Moreau 7 (1re Féminine), etc

Les organisateurs du Rallycross de Lessay ont apporté quelques modifications sur leur circuit afin de favoriser le spectacle et les dépassements, le cadre idéal pour tous les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross.