LES AMBITIONS DE L'EQUIPE YACCO-RALLYCROSS

Toujours placés dans le haut de la feuille de temps, les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross arrivent sur le circuit de Châteauroux, troisième étape du Championnat de France, avec la ferme intention de jouer les premiers rôles.

Supercars-Trophée Yacco

Quatrième du championnat de France et toujours qualifié en finale, Fabien Chanoine réalise un bon début de saison au volant de la Renault Clio 3 Supercar. Dans le rythme des plus rapides, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross sait qu'il peut réaliser une bonne performance à Châteauroux, sur un circuit où il a décroché en 2011 sa première victoire en sport automobile. Régulière avec deux Top 5 consécutifs, Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) n'a pas mis longtemps pour prendre la mesure des puissantes Supercar. La multiple Championne de France de Rallycross Féminin a le talent pour aller chercher une place sur le podium de la finale dimanche après-midi.

1. C. Wilt 79, 2. C. Jouet 76, 3. G. Sérazin 72, 4. Fabien Chanoine 66, 5. Adelinne Sangnier 56, etc.

Super1600

Leader du Championnat de France, Fabien Grosset-Janin (Renault Twingo 2 Super1600) a bien l'intention d'oublier sa cinquième place de Lessay. Vainqueur de la manche d'ouverture, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross sait qu'une nouvelle victoire lui permettrait de distancer ses adversaires. Auteur de deux podiums consécutifs, Enzo Libner, Champion de France Junior de Rallycross 2014, réalise une très belle entrée en matière en Super1600. Le jeune pilote des lubrifiants Yacco a maintenant envie de goûter aux joies de la victoire.

1. Fabien Grosset-Janin 72 pts, 2. Enzo Libner 70, 3. M. Eveno 67, 4. L. Chartrain 61, 5. Y. Jagu 55, etc.

Division 3

Auteur d'une victoire puis d'une cinquième place, Marc Morize (Peugeot 208 T3F) a rapidement démontré qu'il serait un sérieux candidat au titre cette saison. Reconnu pour sa pointe de vitesse et son pilotage précis, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross rentre dans la liste des favoris sur chaque course. A Châteauroux, le multiple vainqueur de la Coupe de France D3 n'aura qu'une idée en tête : terminer son week-end sur la plus haute marche du podium.

1. C. Saunois 86 pts, 2. G. Moreton 75, 3. Marc Morize 69, 4. H. Navail 63, 5. L. Jacquinet 41, etc.

Division 4

Intraitable à Essay pour le premier rendez-vous de la saison, Emmanuel Anne (Renault Clio 2 RS F2000) devait se contenter d'une cinquième place à Lessay. C'est donc avec la détermination qu'on lui connaît que le pilote de l'équipe Yacco-Rallycrosss va arriver à Châteauroux, sur le circuit des Tourneix.

1. S. Lefrançois 83 pts, 2. S. Le Ferrand 81, 3. Emmanuel Anne 72, 4. C. Barbier 52, 5. F. Zavattin 41

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Baptiste Menez et Marceau Launay se sont imposés lors des deux premiers rendez-vous de l'année. Evidemment, ces deux « juniors » sont, une nouvelle fois, candidats à la victoire. Mais, Jean-Mickaël Guérin et Tom Daunat ne cachent pas leurs ambitions à la veille de ce troisième rendez-vous. Pascal Huteau a également son mot à dire, tout comme Jean-Baptiste Vallée et le jeune Tony Bardeau qui réalise de bons débuts.

Junior. 1. B. Menez 38 pts, 2. M. Launay 35, 3. J.-M. Guérin 34, 4. T. Daunat 31, 5. J.-B. Vallée 29, etc.

Coupe Twingo. 1. T. Daunat 71 pts, 2. B. Menez 64, 3. M. Launay 61, 4. J.-M. Guérin 53, 5. T. Bardeau 50, etc.

Une grande nouveauté attend les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross sur le circuit de Châteauroux. En effet, les organisateurs ont profité de l'intersaison pour ajouter un tour joker sur le tracé. Une nouvelle partie qu'il faudra vite maîtriser pour jouer la victoire.