L'EQUIPE YACCO EN BONNE PLACE

Le Rallycross de Lessay-Manche a confirmé l'intensité et le niveau des Championnats et des Coupes de France de Rallycross cette saison. Les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross ont continué leur marche en avant en confirmant leurs bonnes performances et leur pointe de vitesse.

Supercars-Trophée Yacco

Adeline Sangnier prend au fur et à mesure des courses la mesure de sa Peugeot 207 Supercar. Régulièrement dans le Top 5 lors des manches qualificatives, la pilote de l'équipe Yacco-Rallycross passe sans encombre le stade des demi-finales avant de terminer son week-end au pied du podium à la quatrième place. Deuxième à l'issue des manches qualificatives, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) a rencontré plus de difficultés lors des phases éliminatoires avec un problème d'embrayage en demi-finale puis une belle frayeur en finale qui lui fait terminer le week-end à la sixième place.
1. C. Wilt 79, 2. C. Jouet 76, 3. G. Sérazin 72, 4. Fabien Chanoine 66, 5. Adelinne Sangnier 56, etc.

Super1600

Champion de France Junior 2014, Enzo Libner (Renault Twingo 2 Super1600) ne manque pas ses débuts en Super1600. Déjà présent sur le podium à Essay, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross continue d'impressionner avec une victoire dans la quatrième manche avant de se qualifier pour la grande finale où il prend la troisième place. Moins à l'aise ce week-end, Fabien Grosset-Janin (Renault Twingo 2 Super1600) a marqué assez de points pour préserver sa première place au classement provisoire du Championnat de France.
1. Fabien Grosset-Janin 72 pts, 2. Enzo Libner 70, 3. M. Eveno 67, 4. L. Chartrain 61, 5. Y. Jagu 55, etc.

Division 3

Marc Morize sait que ses adversaires ne le laisseront pas respirer cette saison, au volant de sa Peugeot 208 T3F il doit composer avec une concurrence de haut niveau. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross n'a pas économisé ses efforts pour décrocher sa qualification en finale. Le Francilien termine son week-end à la cinquième place et marque de précieux points pour la Coupe de France.
1. C. Saunois 86 pts, 2. G. Moreton 75, 3. Marc Morize 69, 4. H. Navail 63, 5. L. Jacquinet 41, etc.

Division 4

Vainqueur à Essay quinze jours plus tôt, Emmanuel Anne (Renault Clio 2 RS Maxi F2000) était le favori de cette escale sur les bords de la Manche. Toujours placé, le pilote des lubrifiants Yacco décroche son ticket pour la demi-finale puis pour la finale. Moins à l'aise que sur le circuit de Lessay, « Manu » termine sa course à la cinquième place et reste sur le podium provisoire de la Coupe de France.
1. S. Lefrançois 83 pts, 2. S. Le Ferrand 81, 3. Emmanuel Anne 72, 4. C. Barbier 52, 5. F. Zavattin 41

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Victime de soucis mécaniques il y a quinze jours, Marceau Launay, sur ses terres, n'a laissé à personne d'autre le soin de monter sur la plus haute marche du podium à l'issue de la finale sur le circuit de Lessay. Le Normand devance Tom Daunat qui oublie ainsi sa déception d'Essay. Derrière ces « jeunes loups » de la Coupe, Pascal Huteau a eu le dernier mot sur Jeoffrey Blanchard et Jean-Mickaël Guérin pour monter sur le podium. Chez les filles, Sandra Vincent remporte la finale devant Coralie Moreau et Sabrina Souchaud.
Junior. 1. B. Menez 38 pts, 2. M. Launay 35, 3. J.-M. Guérin 34, 4. T. Daunat 31, 5. J.-B. Vallée 29, etc.
Coupe Twingo. 1. T. Daunat 71 pts, 2. B. Menez 64, 3. M. Launay 61, 4. J.-M. Guérin 53, 5. T. Bardeau 50, etc.

Après la Normandie la grande caravane du Championnat de France de Rallycross et les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross prennent la direction de l'Indre et du circuit de Châteauroux les 30 et 31 mai prochains. Un tracé revu par les organisateurs avec la mise en place d'un tour joker.