LES PILOTES YACCO-RALLYCROSS EN GRANDE FORME

Après la Normandie, le Championnat de France de Rallycross a pris ses quartiers sur le circuit des Tourneix à Châteauroux. Le troisième rendez-vous de la saison a été marqué par la grande forme de l'équipe Yacco-Rallycross et de ses pilotes.

Supercars-Trophée Yacco

Toujours bien placé lors des deux premières courses, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) a franchi un cap sur le circuit de Châteauroux. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a su allier vitesse et régularité pour prendre la quatrième place à l'issue des « qualif ». Présent en finale, Fabien franchit la ligne d'arrivée en troisième position, ce qui lui permet de monter sur le podium provisoire du Championnat de France. Dans le rythme des plus rapides lors des essais, Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) s'est retrouvée confrontée à des problèmes électroniques qui l'ont empêchée de se qualifier en finale.
1. G. Sérazin 115 pts, 2. C. Wilt 108, 3. Fabien Chanoine 101, 4. C. jouet 97, 5. Adeline Sangnier 68, etc.

Super1600

Leader du Championnat de France en arrivant sur le circuit de Châteauroux, Fabien Grosset-Janin (Renault Twingo 2 Super1600) a su gérer sa course pour prendre la troisième place des manches qualificatives. En finale, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross ne manque pas son envol pour pointer en troisième position. Il conserve cette place jusqu'à la ligne d'arrivée. Enzo Libner (Renault Twingo Super1600) continue d'étonner pour sa première année en Super1600. Auteur d'une quatrième place en finale, le champion de France Junior 2014 conserve sa position sur le podium provisoire.
1. Fabien Grosset-Janin 108 pts, 2. Laurent Chartrain 107, 3. Enzo Libner 104, 4. J. Terpereau 91, 5. E. Martin 75, etc.

Division 3

Soutenu par les lubrifiants Yacco, Mathieu Trévian pilote une originale VW Scirocco T3F. Le pilote breton s'est montré en grande forme tout le week-end et a signé une performance de premier ordre pour accrocher la deuxième marche du podium à l'issue de la finale. Avec une Peugeot 208 T3F revigorée avec l'arrivée d’un nouveau moteur en début de saison, Marc Morize continue sa progression dans la hiérarchie de la Coupe de France D3. Sur le podium de la finale, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross est revenu à la deuxième place du classement provisoire.
1. C. Saunois 132 pts, 2. Marc Morize 106, 3. G. Moreton 105, 4. Mathieu Trévian 78, 5. H. Navail 75, etc.

Division 4

Emmanuel Anne (Renault Clio 2 RS Maxi F2000) n'a pas tremblé pour s'imposer à l'issue des quatre manches qualificatives. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross reste sur le même rythme lors de la demi-finale pour s'imposer. En finale, « Manu » se fait piéger au départ et doit se battre pour accrocher le Top 5. Il marque suffisamment de points pour remonter à la deuxième place du classement provisoire de la Coupe de France.
1. S. Lefrançois 124 pts, 2. Emmanuel Anne 106, 3. S. Le Ferrand 81, 4. F. Zavattin 80, 5. C. Barbier 71, etc.

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Les jeunes loups du Championnat de France Junior et les animateurs de la Coupe Twingo R1 se sont battus pendant les deux jours de courses. Bien parti, Marceau Launay stoppe sa course en demi-finale. C'est Pascal Huteau qui tire son épingle du jeu pour signer sa première victoire cette année. Avec sa deuxième place, Baptiste Menez s'échappe au classement junior. Mention spéciale à Tom Daunat qui prend la troisième place après de beaux passages sur deux roues. Belle victoire chez les filles de Coralie Moreau.
Junior. 1. B. Menez 63 pts, 2. T. Daunat 51, 3. J.-M. Guérin 51, 4. M. Launay 48, 5. T. Bardeau 43, etc.
Coupe Twingo. 1. T. Daunat 111 pts, 2. B. Menez 106, 3. P. Huteau 86, 4. M. Launay 79, 5. J.-M. Guérin 78, etc.

Les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross vont continuer leur chemin vers le sud-ouest et plus particulièrement la région de Bordeaux pour disputer les 14 et 15 juin prochain la quatrième manche du Championnat de France sur le circuit de Faleyras.