RALLYE LYON CHARBONNIÈRES RHONE : JACKPOT POUR LE TEAM 2B/YACCO

L’ensemble des équipages du Team 2B/YACCO se congratulaient sur le podium dressé à proximité du Casino de Charbonnières et, en effet, de nouvelles victoires en Championnat Team et au Trophée Michelin ainsi que des classements étonnants au scratch propulsant Gilles Nantet et Sylvain Michel aux avant-postes du Championnat Pilotes; mais aussi le fait que l’ensemble des équipages aux couleurs soient à l’arrivée justifiaient cette liesse collective.

Gilles Nantet et Corinne Murcia auront eu à batailler ferme, comme prévu d’ailleurs, pour l’emporter en catégorie GT+; et la victoire n’en est que plus belle. « Nous avons réalisé un sans-faute sur tout le rallye et une très belle deuxième étape qui nous mène à la cinquième place au scratch, à la victoire au Trophée Michelin et surtout à un nouveau succès au Championnat Team… »

C'est vraiment un très beau week-end pour toute l’équipe et une belle récompense du travail effectué. Sylvain Michel et Fabrice Gordon ont dominé la catégorie GT, mais ont surtout une fois de plus étonné les observateurs en réalisant une performance sur la première étape pourtant disputée sous la pluie.
« Nous étions partis assez fort vendredi sans toutefois prendre de risque malgré les conditions difficiles, et étions déterminés à maintenir ce rythme sur l’étape du lendemain. Hélas des problèmes de freins sont apparus et il était plus raisonnable de viser l’arrivée. C’est frustrant mais dans l’optique du Championnat Team et du Trophée Michelin c’était plus sage » précise Sylvain.

Bernard Philippon secondé par Gilles Mondésir sur la 997 GT+ avaient bien préparé cette épreuve et leurs performances sont à la hauteur puisque l’examen des temps de certaines épreuves spéciales montre des résultats proches de ceux des deux leaders de la catégorie.

Quant à Olivier Ponthieu secondé par sa fille Margaux, et Alain Fraissard co-piloté par René Belleville qui évoluaient avec des Cayman GT, ils ralliaient l’arrivée sans aucun problème.

C’est Eric Candelier au nom de la société Yacco qui concluait ce week-end de rallye en déclarant : « Nos équipages du Team ont été une nouvelle fois performants et fiables, mais je souhaite évidemment leur associer Pascal Trojani et Jean-Noël Vesperini qui avec la C4 WRC de la structure 2C ont mené la vie dure au vainqueur du rallye Jean-Marie Cuoq, ainsi que Pascale et Pascal Eouzan qui une fois de plus accèdent à un podium en VHC. »