RALLYE ANTIBES CÔTE D’AZUR : À TROIS DIXIÈMES DU BONHEUR

La satisfaction aurait pu être totale pour l’équipe 2B/YACCO si Gilles Nantet avait pu préserver le mince avantage qu’il possédait en se présentant au départ de l’ultime spéciale de ce Rallye d’Antibes Côte d'Azur. Hélas il s’inclinait au final pour trois dixièmes de seconde face à Patrick Rouillard, son adversaire habituel en catégorie GT+.

Sylvain Michel, qui découvrait le pilotage d’une S2000, aura marqué une fois de plus le milieu du rallye en réalisant des performances exceptionnelles. En plus, il domine des pilotes reconnus dans la catégorie et familiers de ces épreuves spéciales de l’arrière-pays niçois.

Gilles Nantet et Corinne Murcia ont tout d’abord pris un avantage d’une quinzaine de secondes sur Patrick Rouillard, réalisant même un temps scratch dans Gréolières; avantage hélas gommé par un mauvais choix de pneumatiques en fin de première étape. La deuxième journée allait être le théâtre d’une bagarre de tous les instants, Gilles s’inclinant pour trois dixièmes… Ce qui représente seulement trois tours de roues sur plus de 200 killomètres chronométrés !

« Nous avons tout tenté dans la dernière spéciale pour conserver la tête du groupe GT+ et du Trophée Michelin mais Patrick a également fait un sans-faute. Je regrette un peu cependant, pour l’équité sportive, que nous ayons été les seuls à hériter d’un temps forfaitaire dans l’ES3… Cette attaque nous mène au pied du podium au classement scratch et attribue de bons points au Team 2B/YACCO, c’est l’essentiel ! » déclare Gilles.

Sylvain Michel et Fabrice Gordon ont largement dominé la catégorie S2000, tout comme ils l’ont fait depuis le début de saison en GT avec la Porsche GT2.

« La voiture a été performante, fiable et efficace grâce au travail remarquable effectué par toute l’équipe technique ces derniers jours. Nous avons été en confiance dès les premiers kilomètres et le résultat est à la hauteur des attentes de tous ceux qui nous ont fait confiance depuis des mois. J’étais simple ouvreur de Gilles Nantet l’an dernier sur cette épreuve, et aujourd’hui nous sommes exæquos avec lui à la deuxième place du Championnat de France, nous occupons les deux premières places du Trophée Michelin et notre équipe 2B/YACCO est leader du Championnat Team !
Merci à tous et plus particulièrement à Fabrice Gordon, éprouvé récemment sur le rallye du Maroc, mais qui a su une fois de plus me seconder sans faille. »
précise Sylvain.

Quant à Olivier Ponthieu et sa fille Margaux, ils rallient l’arrivée et accèdent au podium de la catégorie GT10 avec leur Porsche Cayman, tandis qu’Alain Fraissard était contraint à l’abandon suite à un incident mécanique.

L’ensemble de l’équipe a également eu une pensée pour Bernard Philippon, en lui souhaitant un prompt rétablissement suite au problème de santé qu’il a surmonté il y a quelques jours.