L'EQUIPE YACCO-RALLYCROSS EN GRANDE FORME

C'est en pleine confiance que les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross ont abordé le quatrième rendez-vous du Championnat de France de Rallycross sur le circuit de Faleyras. Malgré une météo capricieuse, les représentants des lubrifiants Yacco ont signé de très bonnes performances.

Supercars-Trophée Yacco

Arrivé à Faleyras sur la troisième marche du podium provisoire du Championnat de France, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) a réalisé une très bonne opération sur le tracé sélectif de Faleyras. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a évité tous les pièges pour se qualifier en finale et prendre la cinquième place. Un résultat qui lui permet de prendre la deuxième place provisoire du Championnat de France. Moins à l'aise en qualifications, Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) est parvenue à redresser la barre en décrochant une place en finale et assurer ainsi les points de la huitième place.
1. C. Wilt 145 pts, 2. Fabien Chanoine 128, 3. G. Sérazin 125, 4. C. jouet 106, 5. Adeline Sangnier 81, etc.

Super1600

Enzo Libner (Renault Twingo 2 Super1600), le Champion de France Junior 2014, continue d'étonner ! Face à une concurrence déchainée, le pilote des lubrifiants Yacco n'a commis aucune erreur. Enzo a profité des phases finales pour remonter dans la hiérarchie et terminer son week-end sur la troisième marche du podium. Fabien Grosset-Janin (Renault Twingo 2 Super1600) éprouvait plus de difficultés sur le tracé girondin. Qualifié en finale, Grosset-Janin se classe huitième de la finale.
1. J. Terpereau 137 pts, 2. L. Chartrain 134, 3. Enzo Libner 134, 4. Fabien Grosset-Janin 125, 5. E. Martin 103, etc.

Division 3

En forme il y a quinze jours sur le circuit de Châteauroux, Marc Morize (Peugeot 207 T3F) et Mathieu Trévian (VW Scirocco T3F) sont restés sur la même dynamique à Faleyras. Les deux pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross passent les manches qualificatives et les demi-finales sans encombre. En finale, Trévian prend le meilleur sur Morize et les deux pilotes franchissent respectivement la ligne d'arrivée en deuxième et troisième positions.
1. C. Saunois 178 pts, 2. Marc Morize 139, 3. G. Moreton 135, 4. Mathieu Trévian 120, 5. H. Navail 98, etc.

Division 4

Emmanuel Anne (Renault Clio 2 RS Maxi F2000) est monté en puissance progressivement jusqu'à remporter l'ultime manche qualificative pour s'assurer une première ligne en demi-finale. Sur un circuit piégeux en raison des quelques averses qui ont rendu les freinages délicats, « Manu » fait le maximum pour se qualifier en finale, en vain et se contente d'une neuvième place au classement général de la course.
1. S. Lefrançois 169 pts, 2. Emmanuel Anne 122, 3. F. Zavattin 116, 4. S. Guillemaud 90, 5. S. Le Ferrand 81, etc.

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Décidément, la formule de promotion du rallycross français offre des courses haletantes et les résultats s'annoncent de plus en plus indécis. Après Baptiste Menez, Marceau Launay et Pascal Huteau c'est au tour de Tom Daunat de profiter de la première marche du podium. Une victoire qui lui permet de prendre la tête du Championnat de France Junior et de la Coupe Twingo. Toujours bien placé, Pascal Huteau prend la deuxième place devant Tony Bardeau qui s'offre son premier podium en sport automobile chez lui à Faleyras.

Junior. 1. T. Daunat 76 pts, 2. B. Menez 71, 3. J.-M. Guérin 68, 4. T. Bardeau 63, 5. M. Launay 59, etc.
Coupe Twingo R1. 1. T. Daunat 156 pts, 2. P. Huteau 129, 3. T. Bardeau 111, 4. B. Menez 107, 5. J.-M. Guérin 104, etc.

Les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross vont maintenant profiter des quinze jours de pause pour se préparer pour la cinquième étape de la saison sur le circuit de Lavaré dans la Sarthe. Une épreuve qui marque la mi-saison du Championnat de France de Rallycross 2015.