L'EQUIPE YACCO-RALLYCROSS EN MODE ATTAQUE

Avec tous ses pilotes placés à l'affût des premières places des Championnats et des Coupes de France de Rallycross, l'équipe Yacco-Rallycross arrive sur le circuit de Sarthe-Lavaré pour lancer son offensive sur ce rendez-vous qui marque la fin de la première partie de la saison.

Supercars-Trophée Yacco

Régulier depuis le début de la saison et auteur de son premier podium en Supercar fin mai à Châteauroux, Fabien Chanoine (Renault Clio 2 Supercar) pointe à la deuxième place du classement provisoire du Championnat de France. En pleine confiance au volant de sa puissante quatre roues motrices, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross va continuer sur sa lancée pour réduire l'écart qui le sépare du leadership du Championnat de France. Après un Rallycross de Faleyras difficile où elle s'est contentée de la huitième place en finale, Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) arrive sur le circuit de Sarthe-Lavaré avec la détermination qu'on lui connaît. La pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a le pilotage pour se battre pour une place dans le Top 5.
1. C. Wilt 145 pts, 2. Fabien Chanoine 128, 3. G. Sérazin 125, 4. C. jouet 106, 5. Adeline Sangnier 81, etc.

Super1600

Tous les deux au volant d'une Renault Twingo 2 Super1600 de l'équipe Olyméca, Enzo Libner et Fabien Grosset-Janin se présentent comme les trouble-fêtes du Championnat de France Super1600. Troisième du classement provisoire, à égalité de points avec le deuxième, Enzo Libner s'est vite adapté au pilotage pointu d'une deux roues motrices Super1600. Le Champion Junior 2014 de l'équipe Yacco-Rallycross peut se battre pour la victoire. Fabien Grosset-Janin s'est fixé le même objectif pour revenir sur le podium provisoire du Championnat de France Super1600.
1. J. Terpereau 137 pts, 2. L. Chartrain 134, 3. Enzo Libner 134, 4. Fabien Grosset-Janin 125, 5. E. Martin 103, etc.

Division 3

Marc Morize (Peugeot 208 T3F) et Mathieu Trévian (VW Scirocco T3F) ont trusté les accessits de la Coupe de France lors des deux précédents rendez-vous. Les deux représentants des lubrifiants Yacco sont en pleine forme. Sur un circuit rapide et technique, Marc Morize va pouvoir exploiter tout le potentiel de sa 208 pour s'offrir sa deuxième victoire de la saison. Avec trois podiums en trois courses, Mathieu Trévian fait partie des hommes forts de ce début de saison et le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a bien l'intention de remonter dans la hiérarchie de la Coupe de France D3.
1. C. Saunois 178 pts, 2. Marc Morize 139, 3. G. Moreton 135, 4. Mathieu Trévian 120, 5. H. Navail 98, etc.

Division 4

Deuxième du classement provisoire de la Coupe de France Emmanuel Anne (Renault Clio 2 RS Maxi F2000) doit renouer avec le podium pour faire fondre son retard sur la première place. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross retrouve un circuit qu'il affectionne particulièrement, le lieu idéal pour aller chercher un deuxième succès cette saison après sa victoire à Essay.
1. S. Lefrançois 169 pts, 2. Emmanuel Anne 122, 3. F. Zavattin 116, 4. S. Guillemaud 90, 5. S. Le Ferrand 81, etc.

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Quatre courses et autant de vainqueurs, la Coupe Twingo R1 Rallycross réserve toujours son lot de surprises. Baptiste Menez, Marceau Launay, Pascal Huteau et Tom Daunat ont déjà goûté aux joies de la victoire cette saison et qui sera en mesure de contrer l'un de ses pilotes sur le circuit de Sarthe-Lavaré ? Jean-Mickaël Guérin, Jean-Baptiste Vallée ou encore Tony Bardeau attendent leur tour avec impatience. Une chose est sûre, la Coupe Twingo R1 Rallycross s'annonce, une fois de plus, disputée jusqu'au dernier tour de la finale dimanche après-midi.

Junior. 1. T. Daunat 76 pts, 2. B. Menez 71, 3. J.-M. Guérin 68, 4. T. Bardeau 63, 5. M. Launay 59, etc.
Coupe Twingo R1. 1. T. Daunat 156 pts, 2. P. Huteau 129, 3. T. Bardeau 111, 4. B. Menez 107, 5. J.-M. Guérin 104, etc.

Le circuit de Sarthe-Lavaré fait partie des circuits les plus compliqués de la saison avec une longue ligne droite et des parties sinueuses piégeuses, mais pas de quoi effrayer les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross.