LA DETERMINATION DE L'EQUIPE YACCO-RALLYCROSS

Avec neuf pilotes, l'équipe Yacco-Rallycross arrive en force sur le circuit de Pont-de-Ruan qui accueille la sixième manche des Championnats et des Coupes de France de Rallycross. Les lubrifiants Yacco peuvent compter sur neuf pilotes en mesure de se battre pour les premiers rôles tout le week-end.

Supercars-Trophée Yacco

Fabien Chanoine (Renault Clio 2 Supercar) a bien l'intention d'oublier son abandon dans la Sarthe il y a quinze jours lors de cette sixième étape. Actuellement sur le podium provisoire du Championnat de France, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a clairement l'intention de conserver cette place et de réduire l'écart qui le sépare des concurrents qui le devancent. Pour y parvenir, Fabien sait qu'il va devoir jouer le haut du tableau tout le week-end. Absente de la finale de Lavaré, sur une décision des officiels, Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) n'a qu'une idée en tête : aller chercher les points qui lui manquent pour revenir dans le Top 5. La pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a les armes et le pilotage pour se battre pour le podium. David Olivier a présenté il y a quinze jours une originale Dacia Logan Supercar moteur atmosphérique avec une prometteuse quatrième place. Ce week-end, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross va disposer d'une boite de vitesse mieux adaptée qui augure de bons espoirs.

1. C. Wilt 172 pts, 2. G. Sérazin 171, 3. Fabien Chanoine 150, 4. C. jouet 145, 5. P. Guillerme, 97, 6. Adeline Sangnier 96, etc.

Super1600

Avec Enzo Libner (Renault Twingo 2 Super1600), Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) et Fabien Grosset-Janin (Renault Twingo 2 Super1600), l'équipe Yacco-Rallycross peut compter sur un trio redoutable dans le cadre du Championnat de Farnce Super1600. Ces trois pilotes sont placés en embuscade derrière le leader du Championnat. Que ce soit Enzo, Jimmy ou Fabien, les trois représentants des lubrifiants Yacco ont démontré qu'ils pouvaient se battre pour les premières places en finale. Ce week-end sur le circuit de Pont-de-Ruan, le trio infernal ne cache pas ses ambitions en voulant truster les trois marches du podium.

1. L. Chartrain 180 pts, 2. Enzo Libner 169, 3. Jimmy Terpereau 161, 4. Fabien Grosset-Janin 153, 5. M. Eveno 135, etc.

Division 3

Auteur de trois podiums consécutifs, Marc Morize (Peugeot 208 T3F) est sur une très bonne dynamique qui lui a permis de revenir à moins de dix points de la première place provisoire de la Coupe de France. La mission est donc claire pour le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross, continuer sur le même rythme en allant chercher une deuxième victoire cette saison après son succès à Essay. Huitième à Lavaré après avoir enchaîné deux deuxièmes places, Mathieu Trévian (VW Scirocco T3F) a bien l'intention de retrouver le chemin du podium sur le circuit de Pont-de-Ruan.

1. G. Moreton 181 pts, 2. C. Saunois 178, 3. Marc Morize 174, 4. Mathieu Trévian 143, 5. H. Navail 132, etc.

Division 4

Emmanuel Anne (Renault Clio 2 RS Maxi F2000) est en manque de podium depuis sa victoire à Essay. Troisième du classement provisoire de la Coupe de France, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross sait qu'il doit renouer avec le Top 3 pour marquer de précieux points et entamer une remontée qui va lui permettre de défendre son statut de tenant du titre jusqu'au bout.

1. S. Lefrançois 215 pts, 2. F. Zavattin 158, 3. Emmanuel Anne 151, 4. G. Lambert 109, 5. C. Barbier 97, etc.

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Seul pilote à afficher deux victoires cette saison, Marceau Launay arrive sur le circuit de Pont-de-Ruan avec le statut de favori. Le jeune normand ne veut pas en rester là. Il veut maintenant revenir sur Tom Daunat qui pointe en tête du Championnat Junior et de la Coupe Twingo R1. Les deux pilotes vont se livrer une lutte acharnée tout le week-end. Ils devront également composer avec Baptiste Menez, Pascal Huteau, Jean-Mickaël Guérin ou encore Jean-Baptiste Vallée, bien décidés à leur mener la vie dure. Sandra Vincent, Coralie Moreau et Sabrina Souchaud vont défendre leurs chances dans le cadre de la Coupe Féminine.

Junior. 1. T. Daunat 86 pts, 2. B. Menez 86, 3. M. Launay 84, 4. J.-M. Guérin 81, 5. J.-B. Vallée 75, etc.
Coupe Twingo R1. 1. T. Daunat 163 pts, 2. P. Huteau 148, 3. M. Launay 1441, 4. T. Bardeau 137, 5. B. Menez 133, etc.

Le Rallycross de Pont-de-Ruan marque le passage des Championnats et des Coupes de France dans la deuxième partie de la saison. C'est donc un rendez-vous déterminant pour les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross qui sont déterminés à marquer les esprits lors de ce rendez-vous Tourangeau.