RALLYCROSS DE KERLABO : LE GRAND RUSH

A l'image des traditionnels chassés-croisés estivaux, le Rallycross de Kerlabo marque l'ultime étape avant la trêve estivale. Sur une piste appréciée par tous les concurrents, les neuf pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross ont bien l'intention de partir en vacances avec un bon résultat en poche.

Supercars-Trophée Yacco

Auteur d'un Top 5 à Pont-de-Ruan, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) s'est, une fois de plus, assuré de précieux points dans l'optique du podium final du Championnat de France. Le tableau de marche du pilote de l'équipe Yacco-Rallycross est respecté à la lettre. En Bretagne, Fabien va rester sur la même dynamique avec le Top 3 en ligne de mire à l'issue de la finale dimanche après-midi. Titulaire du Top 5 du Championnat de France pour sa première saison dans la catégorie reine du Rallycross, Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) a démontré tout son talent au volant des puissantes Supercar de plus de 500 chevaux.

Sur le circuit de Kerlabo-Cohiniac, la multiple Championne de France de Rallycross Féminin a bien l'intention de créer la surprise. David Olivier va prendre le départ de sa troisième course au volant de la nouvelle Dacia Logan équipée d'un moteur V6 3,5 Litres. L'objectif de ce quatrième rendez-vous sera donc de continuer à développer cette nouvelle arme déjà fiable et performante.

1. C. Wilt 212 pts, 2. G. Sérazin 205, 3. Fabien Chanoine 174, 4. C. jouet 170, 5. Adeline Sangnier 110, etc.

Super1600

Enzo Libner (Renault Twingo 2 Super1600) va arriver à Kerlabo en tête du Championnat de France. Le jeune pilote de l'équipe Yacco-Rallycross sait qu'il doit maintenant conserver cet avantage. Face à une concurrence expérimentée et déterminée, Enzo peut compter sur sa pointe de vitesse pour aller chercher sa première victoire de la saison. Oubliée la déception de Pont-de-Ruan avec la casse du moteur de sa Citroën C2 Super1600, Jimmy Terpereau arrive en Bretagne avec une idée en tête, reprendre des points sur les pilotes qui le devancent pour défendre ses chances dans la quête du titre de Champion de France.

Cinquième du Championnat de France à deux points de la quatrième place, Fabien Grosset-Janin (Renault Twingo 2 Super1600) sait qu'il doit signer une bonne performance pour entamer sa remontée dans la hiérarchie.

1. Enzo Libner 208 pts, 2. L. Chartrain 198, 3. Jimmy Terpereau 180, 4. M. Eveno 178, 5. Fabien Grosset-Janin 176, etc.

Division 3

Dans le trio de tête de la Coupe de France, Marc Morize (Peugeot 208 T3F) confirme qu'il fait bien partie des hommes de la Division 3. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross compte déjà quatre podiums, dont une victoire, et ne veut pas en rester là. Morize arrive sur le circuit de Kerlabo pour augmenter ses statistiques. Victime d'une impressionnante sortie de piste en demi-finale, Mathieu Trévian (VW Scirocco) ne compte pas ses heures pour remettre sa voiture en état afin de prendre le départ du rendez-vous breton.

1. C. Saunois 224 pts, 2. G. Moreton 220, 3. Marc Morize 208, 4. H. Navail 159, 5. Mathieu Trévian 157, etc.

Division 4

Relancer dans sa course au titre après sa deuxième place de pont de Ruan, Emmanuel Anne (Renault Clio 2 RS Maxi F2000) sait qu'il doit continuer sur cette lancée pour réduire l'écart qui le sépare du leader. Sur une piste rapide qui correspond au comportement de sa Clio 2 Maxi, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross sait qu'il peut encore marquer de gros points en Bretagne.

1. S. Lefrançois 261 pts, 2. Emmanuel Anne 193, 3. F. Zavattin 158, 4. G. Lambert 137, 5. C. Barbier 113, etc.

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Leader de la Coupe Twingo R1 et du Championnat Junior, et vainqueur de la précédente épreuve à Pont-de-Ruan, Tom Daunat est l'homme en forme de la Coupe Twingo R1 Rallycross. Néanmoins, le jeune pilote francilien sait que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Des pilotes comme Baptiste Menez, Pascal Huteau, Marceau Launay, Tony Bardeau ou Jean-Mickaël Guérin, l'actuel leader du Championnat Junior et de la Coupe Twingo R1 sait qu'il ne peut commettre aucune erreur.

Junior. 1. T. Daunat 111 pts, 2. B. Menez 103, 3. M. Launay 95, 4. T. Bardeau 94, 5. J.-M. Guérin 91, etc.

Coupe Twingo R1. 1. T. Daunat 208 pts, 2. P. Huteau 191, 3. T. Bardeau 162, 4. M. Launay 159, 5. B. Menez 155, etc.

Dernière course avant la trêve estivale, le Rallycross de Kerlabo est toujours très prisé par les pilotes des Championnats et des Coupes de France de Rallycross. Les neuf pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross savent qu'il est important de marquer de gros points avant les trois dernières courses de la saison dont la reprise est prévue pour mi-septembre.