RALLYCROSS DE NORMANDIE : SÉRIE DE PODIUMS !

Pénultième rendez-vous de la saison, le Rallycross de Normandie sur le circuit des Ducs à Essay a été marqué par les performances des pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross. Et une fois de plus les représentants des lubrifiants Yacco se sont distingués par des performances de premier ordre.

Supercar-Trophée Yacco

Fort de sa première victoire en Supercar décrochée une semaine plus tôt à Mayenne, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) est arrivé en Normandie avec une motivation décuplée. Las, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a connu une première journée compliquée avec un abandon et un tête à queue. Le lendemain, Fabien a montré sa force de réaction en remontant dans la hiérarchie tout le long de la journée et se présenter ainsi sur la première ligne de la finale. Après sept tours menés sur un train d'enfer, le représentant des lubrifiants Yacco signe un nouveau podium en prenant la deuxième place. Après son podium de Mayenne, Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) a confirmé sa pointe de vitesse en remportant notamment la deuxième manche qualificative. Dans le Top 5 les deux jours de courses, Adeline termine son week-end au pied du podium à la quatrième place.

1. G. Sérazin 317 pts, 2. C. Wilt 298, 3. Fabien Chanoine 292, 4. C. jouet 219, 5. Mme Adeline Sangnier 199, etc.

Super1600

Enzo Libner (Renault Twingo 2 Super1600) est incontestablement la révélation de la saison en Super1600. Champion de France Junior l'an passé, sur une Twingo R1, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a d'entrée fait jeu égal avec les plus rapides. A Essay, il n'a pas dérogé à ses bonnes habitudes en jouant régulièrement dans le trio de tête. Qualifié sur la première ligne de la finale, Enzo ne s'est pas économisé pour s'offrir son septième podium de la saison avec sa troisième place à Essay. Après avoir connu un samedi noir avec des ennuis mécaniques, Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) a profité de la deuxième journée de course pour revenir. Il prend finalement la quatrième place de la finale après avoir attaqué toute la journée.

1. L. Chartrain 285 pts, 2. Enzo Libner 271, 3. M. Eveno 258, 4. Fabien Grosset-Janin 215, 5. Jimmy Terpereau 212, etc.

Division 3

Décidément, Mathieu Trévian (VW Scirocco) est en grande forme en cette fin de saison. Après avoir décroché un quatrième podium en 2015 en Mayenne, le pilote des lubrifiants Yacco a continué sur sa lancée sur le circuit des Ducs. Quatrième à l'issue de manches qualificatives disputées, Trévian a passé sans encombre la première partie des phases éliminatoires. En finale, il ne commet aucune erreur pour monter sur la deuxième marche du podium. Qualifié sur la troisième ligne de la finale, Marc Morize (Peugeot 208 Supercar) pouvait espérer faire un « bon coup » pour renouveler sa victoire décrochée ici même en début de saison. Malheureusement, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross allait être victime d'un départ mouvementé qui allait l'obliger à abandonner avant de marquer les points de la huitième place.

1. C. Saunois 359 pts, 2. G. Moreton 331, 3. Marc Morize 263, 4. H. Navail 244, 5. Mathieu Trévian 234, etc.

Division 4

Emmanuel Anne (Renault Clio 2 RS Maxi F2000) ne s'avoue jamais vaincu, comme l'a démontré le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross en Normandie. Troisième du Classement Intermédiaire, « Manu » sort la grosse attaque pour remporter sa demi-finale, ce qui lui permet de s'élancer de la première ligne de la finale. Alors en tête de cette dernière confrontation du week-end, Anne subit les caprices de sa boîte de vitesses perd de précieuses places avant de franchir la ligne d'arrivée en
sixième position.

1. S. Lefrançois 358 pts, 2. Emmanuel Anne 307, 3. F. Zavattin 247, 4. K. Jacquinet 184, 5. G. Pinson 167, etc.

Tous les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross se sont donné rendez-vous sur le circuit de l'Ouest Parisien à Dreux pour le dernier rendez-vous des Championnats et des Coupes de France. Une course où tous les représentants des lubrifiants Yacco ont bien l'intention de se distinguer.