Escale alpine pour le Challenge N2 Série

Alors que la prochaine épreuve du Challenge N2 Série by Rallye Académie aura lieu dans les Vosges dans quinze jours, c'est bien à Morzine que l'on retrouvera l'équipe Rallye Académie, à l'occasion du Rallye du Mont-Blanc Morzine.L'antépénultième épreuve du championnat de France des rallyes constituera un événement important pour cette formule de promotion. Dorian Delagne, actuel co-leader du Challenge N2 Série, participera à cette épreuve au volant de la Peugeot 206 Evo 2016 du Challenge. Il aura pour ambition de remporter la classe N2 Série, tout en assurant la promotion de cette formule de promotion novatrice.

Eric Fabre, initiateur du championnat, souhaite profiter de cette échéance pour présenter les nouveautés de "son" Challenge. Grâce à notre partenaire Yacco, nous aurons une place de choix dans le parc d’assistance puisque nous serons accolés au team du même nom.Comme il nous l'explique, cette opération implique plusieurs protagonistes du "Challenge N2S" :

Eric Fabre : " Venir en Championnat de France avec une N2 S est un bon moyen de faire découvrir à la fois la catégorie et le Challenge au plus grand nombre. C’est dans ce but que Dorian et Romain, son fidèle navigateur, rouleront ce week end. Cela nous permettra également d’étalonner nos évolutions techniques face notamment à un beau plateau de DS3R1. Quasiment l’ensemble des pilotes 2015 du Challenge seront présents et surtout acteurs de cette venue en Championnat. Un équipage en course, un en ouverture, un qui assure le suivi et la communication … La bagarre dans les spéciales n’empêche en rien la convivialité et le respect."

Dorian Delagne : " Etre au départ de ce rallye Mont Blanc Morzine sera pour moi un grand bol d’air pur (rires). Grâce à mes partenaires, nous avons pu rajouter cette épreuve à notre programme initial qui était composée des 6 manches du Challenge. Je les en remercie vivement. Je vais ainsi pouvoir découvrir les routes atypiques du rallye du Mont Blanc et aussi, à distance, observer les Juniors du Trophée Citroën qui, je l’espère, seront mes futurs adversaires en 2016. Enfin j’aimerais remercier mes collègues du Challenge qui viendront m’aider ce week end. L’ambiance n’en sera que meilleure ! "

Rendez vous à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le Challenge N2 S et ses nouveautés sur le stand Rallye Académie dès jeudi après midi.