Yacco Raptor One, vice-champion de France 2015

Piloté par l’entrepreneur nantais Franck Leone-Provost et son copilote Jérémy Brau, le Yacco Raptor One a terminé à la deuxième place du championnat de France offshore 2015. Se disputant sur trois courses comprenant trois manches - quatre pour la dernière épreuve à Solenzara - cette compétition de haut niveau n’autorise pas le moindre écart. L’équipe soutenue par l’huile des records du monde a remporté six manches sur les dix disputées cette saison, démontrant sa supériorité en catégorie « Sport trois litres ».

L’objectif du titre devenait compliqué à atteindre lors de la deuxième épreuve à Six Fours-les-Plages, suite à un vérin dévissé. L’abandon était inévitable. Dès lors, le team savait qu'il était condamné à réaliser un « sans-faute » pour conserver une chance de remporter le championnat 2015.

Lors de la course finale de Solenzara, le team était plus motivé que jamais, avec la ferme intention de gagner toutes les manches, comme en 2014. Franck et Jérémy ont dû lutter contre toutes les adversités pour réaliser cet exploit : mer très difficile et cassante, multiples avaries (arrachage du vérin de lift, dévissage du trim, filtre à essence cassé...), objets flottants destructeurs (embase cassée).

Une fois tous les problèmes résolus, le Yacco Raptor One remportait les quatre manches avec panache. Les points glanés lui permettaient de terminer vice-champion de France dans la catégorie-reine, derrière l’équipage vainqueur. Cap maintenant sur la saison 2016, avec pour objectif un nouveau titre de Champion de France offshore, après celui acquis en 2014.