UN NOUVEAU TITRE POUR LE TEAM 2B/YACCO

Bien que déjà mathématiquement assuré de son troisième titre consécutif de Champion de France des Rallyes, le Team 2B/YACCO avait tenu à être présent sur l’ultime épreuve disputée sur les routes varoises. Et à l’issue de ce rallye c’est non seulement le titre qui était concrétisé, mais aussi une nouvelle victoire sur cette saison 2015, acquise notamment grâce à la fiabilité et aux performances des Porsche Cayman d’Olivier et Margaux Ponthieu, mais aussi d’Alain Fraissard secondé par René Belleville.

Olivier Ponthieu, qui aura enregistré sept résultats sur ce championnat comptant huit manches fait le bilan d’une saison exceptionnelle qui lui permet de terminer à la cinquième place du Championnat de France Pilotes : « Nous avons vécu des moments intenses au sein du Team 2B/YACCO, même si les absences forcées de Bernard Philippon dans un premier temps puis de Gilles Nantet à partir du Rouergue ont considérablement changé nos objectifs de départ.

Le fait d’avoir vécu avec Margaux cette saison complète et notamment le Tour de Corse est un immense bonheur pour moi à la fois en tant que pilote mais aussi de père. La Porsche aura été d’une fiabilité remarquable puisqu’à l’exception de notre renoncement au Touquet suite à une collision avec un chevreuil, nous rallions toutes les arrivées. L’expérience acquise cette année nous permet d’aborder la saison 2016 dans un état d’esprit différent, tout en espérant vivement pouvoir intégrer à nouveau le Team au sein duquel nous bénéficions d’un environnement idéal. »

Eric Candelier, Directeur Commercial et Marketing YACCO, dresse également le bilan de cette saison marquée par un nouveau titre de Champion de France : « Les deux premières manches de ce Championnat de France ont été vécues comme nous l’avions espéré, Gilles Nantet et Sylvain Michel dominant largement leurs catégories respectives. L’impossibilité de poursuivre pour raisons de santé de Bernard Philippon, de Gilles Nantet, puis de Sylvain Michel sur lequel nous comptions au Tour de Corse, ont considérablement modifié nos objectifs.

Heureusement, les performances réitérées d’Olivier Ponthieu ou d’Alain Fraissard, et celles ponctuelles de Charlotte Berton ou Jérôme Chavanne, amènent un nouveau titre au Team 2B/YACCO. Je ne peux occulter à l’heure du bilan de cette saison la magnifique victoire de Julien Maurin et Nicolas Klinger en WRC2, doublée par celle de Pascal Trojani sur ce même Rallye en National; sans oublier les performances des centaines de pilotes qui portent nos couleurs avec honneur dans les différentes disciplines du Sport Automobile. »