Les trucks américains débarquent en France !

Une nouvelle discipline ultra-spectaculaire arrive en Europe : l’XTreme Show opposera de monstrueux pickups de 450 chevaux dans une compétition unique, qui se produira en France dès le printemps 2016. Ils se livreront des duels chronométrés en course-poursuite selon le principe du « time attack ». L’XTreme Show déplacera également un grand « circus » composé d’un DJ, de Pompom girls, et autres feux d’artifices pour offrir une animation grand spectacle à toute la famille.

Avec 25 années d’expérience en sport automobile et reconnu sur la scène internationale, notamment comme créateur de la célèbre série NASCAR européenne, le groupe Team FJ lance l’XTreme Show, avec le soutien de Yacco, du groupe Michelin et de la FFSA.

« L’XTreme Show se veut fun et ultra-spectaculaire, c’est le supercross du sport automobile » explique Jérôme Galpin, le Président de Team FJ. « Nous avons développé des Super Pickups de 450 chevaux, capables d’évoluer sur tous les terrains et d’affronter des rampes et autres virages au frein à main. Leur comportement est incroyable : ils vont régaler les spectateurs par de grandes glissades au son de leur V8. Nous avons choisi le format de la poursuite car c’est très spectaculaire et accessible aux pilotes venant de toutes les disciplines : rallye, circuit, offroad, ou même de la moto. »

« Yacco est ravi d’être associé à la naissance d’une nouvelle discipline en France, qui permet de réunir des pilotes de deux disciplines chères à Yacco que sont le rallye et le rallycross. L’XTreme Show apporte en plus une dimension show qui ravira tous types de public. Nous sommes également très heureux d’offrir cette expérience unique à nos invités » se réjouit Eric Candelier, directeur commercial et marketing de Yacco.

Team FJ sera en charge de la préparation des tous les Trucks XS qui seront 100% identiques en terme de spécifications techniques. Les pilotes se relaieront à leur volant et disputeront les manches avec l’un ou l’autre des TRUCK XS mis aux couleurs de leurs partenaires.

Autre innovation du concept, les Trucks XTreme Show disposent de deux sièges et permettront à des invités - journalistes, partenaires ou spectateurs - de vivre la course à l’intérieur des Trucks. L’ambiance festive se retrouvera sur la piste et dans le paddock XTreme Show avec des Pompom girls, un DJ et des animations. Les spectateurs y auront libre accès et pourront approcher les machines et rencontrer les pilotes.

« Grâce à Team FJ, j’ai été le premier pilote européen à participer à une épreuve de Super Truck où j’ai terminé troisième de la finale à Las Vegas. J’ai adoré l’expérience et le concept » s’enthousiasme Anthony Gandon, dirigeant de Red Style Events. « Je n’ai donc pas hésité une seconde pour m’engager à fond dans ce projet, comme pilote mais également dans l’organisation avec ma société d’évènementiel sportif Red Style Events. »

La première épreuve XTreme Show aura lieu les 18 et 19 mars au Touquet, sur la super spéciale du Front de mer dans le cadre du 56e Rallye du Touquet Pas-de-Calais. L’XTreme Show se produira en France lors de prestigieux évènements comme le World Rallycross de Lohéac les 3 et 4 septembre ou les courses NASCAR de Tours Speedway les 25 et 26 juin prochains.