Eric Candelier : « Nos objectifs en rallye sont multiples… »

Avant d’évoquer 2016, quels souvenirs garderez-vous de la saison 2015 ?

Eric Candelier : « La saison 2015 fut très satisfaisante pour Yacco : nous remportons le Championnat de France Team pour la troisième année consécutive grâce aux performances et à la fiabilité de nos équipages. Je retiendrai également la remarquable prestation de Julien Maurin, qui l’emporte en WRC2 sur la manche française disputée au Tour de Corse.

Anthony Cosson et Anne-Sophie Nourry nous ont tenus en haleine pour le titre jusqu’à la dernière épreuve du Championnat de France des rallyes 2ème division et brillé récemment sur le rallye de la Côte Fleurie, tandis que Pascale et Pascal Eouzan se sont illustrés en VHC avec la Ford Escort Groupe 4. Je souhaite également associer à tous ces exploits l’ensemble des équipages méritants qui portent nos couleurs sur les épreuves routières françaises… »

Quelque jours avant la manche d’ouverture du Championnat de France des rallyes au Touquet, quels sont les objectifs sportifs de Yacco en 2016 ?

Eric Candelier : « Nos objectifs cette année sont multiples puisque Julien Maurin participera à sept épreuves du Championnat du monde WRC2, mais aussi aux cinq manches du Championnat de France des rallyes Terre. Pour ce faire il a choisi l’équipe 2C Compétition qui sera la structure d’exploitation du Team 2C/Yacco, équipe qui tentera de conquérir un quatrième titre de Champion de France Team.

Sylvain Michel a fait étalage de tout son talent l’année dernière et nous allons l’accompagner sur le Championnat 2016 au sein de ce team 2C/Yacco nouvellement constitué autour de la structure basée à Thiers. Sylvain Michel et Lara Vanneste évolueront avec la Skoda Fabia R5, et seront rejoints par différents pilotes dont Pierre Ragues dès la première manche au Touquet puis Pascal Trojani avec la C4 WRC à partir du rallye Lyon Charbonnières Rhône… Olivier Ponthieu secondé par sa fille Margaux, artisans majeurs de la victoire l’an dernier, seront également présents sur les huit manches du Championnat de France au sein de cette équipe. »

Avez-vous d’autres nouveautés à annoncer cette saison ?

Eric Candelier : « D’autres pilotes comme Thibault Durbec porteront aussi nos couleurs, tout comme les véhicules de l’Xtreme Show, une nouvelle discipline spectaculaire disputée avec des trucks américains développant 450 chevaux. La première épreuve aura lieu sur la super spéciale du Front de Mer au Touquet cette fin de semaine. Au rang des pilotes, Julien Maurin notre double Champion de France des rallyes et Fabien Chanoine, vice-champion de France de rallycross Supercars, seront de la partie. »