Une grande première pour le Nevers Racing Team

En 2016, le Nevers Racing Team entre dans la compétition en participant au Championnat d’Europe de karting dans la catégorie GP3, avec le soutien inconditionnel de Yacco. Le NRT exploitera durant la saison un châssis fourni par Sodi Kart, constructeur français reconnu et véritable référence dans le monde du karting. Equipé du modèle Sigma RS 2015 associé à un moteur Rotax National, l’équipe dispose ainsi d’une excellente base pour réaliser de bonnes performances.

Fondée en 2014 par des étudiants dynamiques et motivés, pour la plupart étudiants en ingénierie automobile, le Nevers Racing Team participera en 2016 au Championnat d'Europe de Karting, également appelé Euro Endurance Serie. Cette compétition reste le championnat majeur dans le domaine de la compétition d'endurance en karting, réunissant chaque année les meilleurs pilotes européens de karting sur les plus grands circuits français. L'édition 2016 de ce championnat réunira plus de 30 équipages composés de 3 à 4 pilotes qui se relayeront durant des courses de 6h00 pour les manches principales et pendant 24h pour les mythiques 24h du Mans karting. L'ensemble de ces courses constituent un véritable défi technique, logistique, physique et mental.

Pour sa première épreuve sur les 6 heures de Bourgogne, disputée les 9 et 10 avril, le NRT a réussi l’exploit de remporter sa catégorie. Voilà deux ans de travail studieux récompensés comme il se doit !

Le team manager de l’équipe Maxime Bonnefoy dressait le bilan d’un week-end historique pour la structure nivernaise : « Après plus de deux ans de travail, nous avons enfin pu commencer à concrétiser nos projets. Ce week-end a marqué notre entrée dans le Championnat d’Europe d’Endurance et surtout la première course de l’équipe. Prêts et motivés, nous sommes arrivés à Soucy avec des objectifs bien définis : terminer la course et acquérir un maximum d’expérience, tout en assurant une place correcte.

Malgré une sortie de piste de Victor qui a engendrée une casse au niveau des biellettes de direction, tous les objectifs ont été validés. Nous terminons premier dans notre catégorie : nous sommes fiers de ce résultat qui nous encourage à progresser encore plus. Nous serons d’autant plus motivés pour les 6 heures du Mans fin mai... »

Vous pouvez retrouver l’actualité du NRT sur son site internet : neversracingteam.com