Rallye Lyon Charbonnières Rhône : le team 2C Yacco arrive en leader

Grâce aux performances de Sylvain Michel et de Pierre Ragues au rallye Le Touquet Pas-de-Calais, le Team 2C Yacco a confirmé ses objectifs pour la saison 2016 en prenant la tête du Championnat de France Team.

La première manche ayant confirmé le grand talent de Sylvain et de Lara Vanneste, celle à venir voit l’arrivée au sein de l’équipe de Pascal Trojani et Jean-Noël Vesperini à bord de la C4 WRC, ainsi que la Subaru N4 de Jérôme et Sandrine Aymard.
Sylvain et Lara abordent cette deuxième épreuve avec sérénité. « Nous allons être confrontés à un tracé totalement différent de celui rencontré au Touquet. Il ne nous permettra certainement pas de nous immiscer parmi les WRC. Notre objectif après une récente séance d’essais avec 2C et surtout de bien figurer dans la catégorie R5 et de nous étalonner par rapport à la référence qu’est Yohan Bonato, doté à le fois d’un grand talent, d’une forte expérience de ce rallye et d’une voiture qui dispose de toutes les évolutions de son constructeur » déclare Sylvain.

Pierre Ragues, tout juste redescendu du podium GTE des 6 Heures de Silverstone, retrouve Julien Pesenti pour sa deuxième participation au sein de l’équipe 2C/YACCO. « Le tracé de Lyon avec ses grandes courbes rapides devrait bien convenir à mon pilotage, et nous espérons être épargnés par les petits problèmes mécaniques rencontrés au Touquet. La concurrence est relevée sur cette épreuve mais nous sommes confiants après une séance d’essais très constructive » indique Pierre.
Pascal Trojani et Jean-Noël Vesperini rejoignent donc le Team 2C/YACCO qu’ils avaient déjà intégré la saison dernière en terminant deuxième de l’épreuve lyonnaise. « Je voudrais bien pouvoir dire que je vais essayer de faire mieux que l’année dernière, mais cela va être difficile puisque nous sommes avant tout là pour nous faire plaisir. Je manque vraiment de roulage par rapport à mes adversaires directs »
confie Pascal.

Jérôme et Sandrine Aymard intègrent le Team avec leur Subaru Impreza N4, et disputeront certainement toutes les épreuves à venir du Championnat de France. « Hors le Monte Carlo vécu à plusieurs reprises je n’ai connu qu’un rallye de ce niveau, le Rouergue, il y a une dizaine d’années. C’est donc pour nous une découverte, qui est facilitée par le fait de se retrouver au sein d’une équipe aussi structurée et parée d’un palmarès exceptionnel. Nous allons tout faire pour que le résultat soit à hauteur des attentes, malgré un plateau très relevé dans la catégorie » exprime Jérôme.

Quant à Olivier et Margaux Ponthieu, qui l’ont emporté en catégorie GT avec leur Porsche Cayman au Touquet et qui complètent le Team, ils retrouvent un rallye qu’ils apprécient particulièrement et sur lequel ils s’étaient déjà illustrés la saison dernière.