Rallye Lyon Charbonnières Rhône : nouvel exploit des pilotes 2C Yacco

Déjà reconnu comme la révélation du rallye du Touquet, Sylvain Michel aura marqué la deuxième manche du Championnat de France disputée à Lyon en effectuant une course pleine de panache le menant sur la deuxième marche du podium. Il conforte ainsi son avance au Championnat de France des rallyes Pilotes. Jérôme et Sandrine Aymard, qui avaient intégré le Team, marquent de gros points pour une équipe 2C Yacco qui renforce ainsi sa place de leader du Championnat de France Team.

Sylvain et Lara Vanneste savaient qu’ils seraient confrontés à de rudes adversaires sur cette épreuve mais, conscients du fait qu’ils devaient avant tout être à l’arrivée, ont fait des choix sécuritaires finalement payants sur ce rallye disputé en conditions délicates.

« Les première spéciales courues sur le sec ont montré que notre set-up n’était pas parfaitement approprié. L’équipe technique 2C a immédiatement réagi et dès la première épreuve du samedi matin, ayant retrouvé le feeling avec la Fabia, nous réalisions le meilleur temps des R5, intercalés parmi les WRC.

Un incident de course nous offre la deuxième place du podium, mais la troisième était déjà acquise à la régulière et je suis heureux d’avoir su gérer entre performances et prise de risques pour cette nouvelle victoire » déclare Sylvain.

Jérôme et Sandrine Aymard auront ponctué leur entrée au sein du Team en marquant de gros points, et ce malgré un problème technique en fin d’épreuve qui les prive d’un classement plus représentatif de leur performance globale.

« Il y avait évidemment un peu d’appréhension avant cette course qui est d’un niveau supérieur à ce que nous connaissons habituellement…

Un très mauvais choix de pneus nous a pénalisés lors de la première étape. Alors que nous pouvions revenir dans la lutte en catégorie N4, le turbo de la Subaru Impreza a connu des signes de faiblesse pour nous lâcher à deux spéciales de la fin. Nous avons heureusement réussi à rallier l’arrivée et apportons la victoire à l’équipe 2C Yacco avec la magnifique course de Sylvain » exprime Jérôme.

Pascal Trojani et Jean-Noël Vesperini, qui n’avaient pas roulé avec la C4 WRC depuis l’an dernier, étaient évidemment sur la réserve avant l’épreuve.

« Nous étions venus avant tout pour nous faire plaisir et tant que la route a été sèche tout allait bien. Une erreur de pneumatiques le premier jour et une crevaison sur la deuxième étape ont un peu contrarié notre tableau de marche qui prévoyait une montée en puissance. Mais peu importe, nous nous sommes fait plaisir sur ces beaux tracés. » dit Pascal.

Olivier et Margaux Ponthieu accèdent une fois de plus au podium de la catégorie GT avec leur Porsche Cayman après une course régulière rendue difficile par les conditions météo, tandis que Pierre Ragues et Julien Pesenti ont été contraints à l’abandon suite à un problème de boite à vitesses.

Championnat de France Pilotes

Sylvain Michel, 75 pts - David Salanon, 64 pts - Eric Brunson, 60 pts, etc.

Championnat de France Team

Team 2C Yacco, 72 pts - Team CHL, 47 pts - Team 2HP Compétition, 41 pts – Team FJ/Elf, 38 pts – Team PH Sport/Roure Automobiles, 33 pts, etc.