Rallycross d'Essay : en grande forme !

Les pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross n'ont pas manqué la reprise du Championnat de France de Rallycross sur le circuit des Ducs à Essay. Fabien Chanoine s'impose en Supercar et prend la tête du Championnat. En Super1600, Division 3 et Division 4, les représentants des lubrifiants Yacco se sont distingués en accrochant des places sur le podium.

Supercar-Trophée Yacco

Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) démarre sa saison de la meilleure des manières en se qualifiant sur la première ligne de la demi-finale. Le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross remporte cet exercice. En finale, il prend les commandes dès le premier virage, aucun pilote ne sera en mesure de l'inquiéter. Chanoine s'impose et en profite pour s'installer en tête du Championnat de France. David Olivier (Dacia Logan Supercar « Atmo ») a décroché son ticket pour les phases finales en prenant la 9e place des qualifications. Sa course s'arrête en demi-finale et il termine son week-end en 9e position.
Course. 1. Fabien Chanoine, 2.Chartrain, 3. Jouet... 9. David Olivier...
Championnat. 1. Fabien Chanoine 44 pts, 2. Chartrain 42, 3. Jouet 35... 9. David Olivier 13...

Super1600

Leader a l'issue des qualifications, Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) s'impose en demi-finale. Placé sur la première ligne de la finale, Terpereau se bat pour la première place lorsqu'un accrochage anéantit ses chances de victoire. Qualifié en finale pour sa première course en Super1600, Tom Daunat (Renault Twingo 2 Super1600) fait les frais d'un départ mouvementé qui l'élimine dès le premier virage.
Course. 1. Peu, 2. Jagu, 3. Eveno... 6. Jimmy Terpereau, 7. Tom Daunat...
Championnat. 1. Peu 41 pts... 4. Jimmy Terpereau 31... 6. Tom Daunat 21...

Division 3


Respectivement deuxième et troisième à l'issue des manches qualificatives, Marc Morize (Peugeot 208) et Mathieu Trévian (VW Scirocco) confirment leur statut en D3. Tous les deux qualifiés sur la première ligne de la finale, Morize et Trévain sont partis sur un train d'enfer pendant les sept tours de la finale et les deux pilotes des lubrifiants Yacco franchissent la ligne d'arrivée dans le même ordre.
Course. 1. Saunois, 2. Marc Morize, 3. Mathieu Trévian...
Championnat. 1. Saunois 46 pts, 2. Marc Morize 42, 3. Mathieu Trévian 36...

Division 4

Jessica-Anne Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi) tire parfaitement son épingle du jeu lors des qualifications en prenant la huitième place. En demi-finale, la pilote des lubrifiants Yacco se contente de la sixième place et voit sa course s'arrêter à ce niveau. « Jess » termine son week-end dans le Top 10.
Course. 1. Le Ferrand... 8. Jessica Anne-Tarrière...
Championnat. 1. Hameau 44 pts... 10. Jessica Anne-Tarrière 11...

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Les animateurs de la Coupe Twingo R1 Rallycross étaient impatients d'en découdre. Les manches qualificatives ont offert de belles passes d'armes, tout comme lors des demi-finales où seulement huit pilotes sont qualifiés pour la finale. Allan Mottais, qui dispute sa première course en rallycross crée la surprise en finale en s'imposant devant Tony Bardeau et Nicolas Flon.
Course. 1. Mottais, 2. Bardeau, 3. Flon...
Championnat. 1. Mottais 45 pts, 2. Flon 40, 3. Bardeau 36... // Championnat Junior. 1. Mottais 25 pts, 2. Bardeau 20, 3. Launay 17...

Le Championnat de France de rallycross est bien lancé et la saison s'annonce prometteuse pour les pilotes de l'équipe Yacco qui ont déjà l'esprit tourné vers le Rallycross de Châteauroux, prévu les 14 et 15 mai prochains.