Rallycross d'Essay : le début des hostilités

Les pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross ont tous profité des six mois de pause pour réviser et faire évoluer leurs armes pour les Championnats et les Coupes de France de Rallycross. C'est sur le circuit des Ducs à Essay que nous retrouvons les titulaires de l'équipe Yacco-Rallycross 2016.

Supercar-Trophée Yacco

Vice-champion de France de Rallycross 2015 après une fin de saison menée tambour battant, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) se présente logiquement comme l'un des candidats pour le titre cette saison. Au volant d'une Supercar qui a bénéficié de nombreuses évolutions cet hiver, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross est l'homme à battre. David Olivier continue le développement de son inédite Dacia Logan Supercar « Atmo ». David a déjà montré qu'il pouvait jouer parmi les plus rapides et les améliorations apportées cet hiver devraient être étonnantes !

Super1600

Auteur de trois victoires en 2015, Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) a également connu quelques galères qui ne lui ont pas permis de défendre ses chances jusqu'au bout. Cette année, le pilote des lubrifiants Yacco arrive avec une détermination sans faille et s'est préparé dans les meilleures conditions pour aller chercher une première couronne nationale. Champion de France Junior de Rallycross au volant de la Renault Twingo R1 RX en 2015, Tom Daunat s'est vu confier le volant de la Renault Twingo 2 Super1600 aux couleurs de l'AFOR et de Yacco. A l'image de Raymond et de Libner, ses prédécesseurs, Daunat sera un sérieux « client » cette saison.

Division 3

Troisième de la Coupe de France l'an passé, Marc Morize et sa Peugeot 208 T3F font partie des références incontestées de cette catégorie. Au volant d'une voiture que le pilote Yacco ne cesse de faire évoluer, Morize a la faveur de nombreux pronostics pour cette nouvelle saison de Coupe de France. Au pied du podium de la Coupe de France, Mathieu Trévian (VW Scirocco T3F) a démontré son niveau de performance dans une catégorie très disputée. De plus en plus en confiance au volant de sa VW, Trévian sera à suivre de près.

Division 4

Après quelques apparitions en Supercar l'an passé, Jessica Anne-Tarrière sera au départ de la première manche de la Coupe de France au volant de la redoutable Renault Clio 2 RS Maxi F2000 pilotée par Emmanuel Anne, son mari, jusqu'à présent. Dotée d'un indéniable sens de l'attaque, « Jess » arrive avec des ambitions pour ce premier rendez-vous.

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Pour sa quatrième saison, le Championnat de France Junior et la Coupe Twingo R1 Rallycross connaissent toujours un réel succès avec plus de vingt pilotes au départ dont neuf en lice pour le titre de Champion de France Junior. Les qualifications et les phases finales s'annoncent prometteuses. Marceau Launay semble bien placé cette saison, mais ils sont nombreux, à commencer par Baptiste Menez, Tony Bardeau et Julien Hardonnière à vouloir prendre le volant de la Twingo 2 Super1600 en 2017.

Le circuit des Ducs à Essay fait partie des rendez-vous incontournables du Championnat de France de Rallycross et le succès de la discipline est croissant. Tous ces éléments seront mis en avant sous les regards des caméras de l'Equipe 21 qui rediffuseront les meilleurs moments de cette course dans les jours qui suivent.