Rallycross de Châteauroux : sauvés des eaux

La deuxième manche du Championnat de France de Rallycross sur le circuit de Châteauroux a été marquée par de violentes averses lors de la deuxième journée. Des conditions délicates qui n'ont pas empêché les pilotes de l'Equipe Yacco Rallycross de se distinguer, notamment Jessica Anne-Tarrière qui monte sur le podium de la finale en Division 4.

Supercar-Trophée Yacco

Leader du Championnat, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) prend la quatrième place du classement intermédiaire à l'issue des qualifications. Le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross confirme son statut en remportant sa demi-finale. Las, Fabien Chanoine est contraint à l'abandon en finale, mais conserve son leadership. Comme à Essay, David Olivier (Dacia Logan Supercar « Atmo ») se qualifie pour les phases éliminatoires et décroche ensuite sa place en finale pour franchir la ligne d'arrivée en sixième position.

Course. 1. Maloigne (208), 2. Cadeddu (C4), 3. Dubourg (DS3), 4. Theuil (DS3), 5. « Knapick » (DS3), 6. Olivier (Logan), 7. Chanoine (Clio 3)…

Championnat. 1. Fabien Chanoine 69 pts, 2. Dubourg 67, 3. Cadeddu 64... 10. David Olivier 32...

Super1600

Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) a profité de cette escale castelroussine pour oublier sa déception d'Essay. Le pilote de l'Equipe Yacco Rallycross monte sur la deuxième marche du podium en finale après avoir remporté sa demi-finale. Terpereau en profite également pour revenir au contact du leader du championnat. Tom Daunat (Renault Twingo 2 Super1600) continue sa découverte de la catégorie. Le Champion Junior 2015 s'est offert un beau Top 5 pour sa deuxième course en Super1600.

Course. 1. Peu, 2. Jimmy Terpereau, 3. Jan...5. Tom Daunat...

Championnat. 1. Peu 86 pts, 2. Jimmy Terpereau 74... 5. Tom Daunat 50...

Division 3

Mathieu Trévian (VW Scirocco) est le pilote à surveiller cette saison. Le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross a décroché un nouveau podium à Châteauroux en prenant la deuxième place de la finale. Après avoir connu un week-end galère qui l'a obligé à traverser la France dans la nuit de samedi à dimanche pour récupérer des éléments de transmission, Marc Morize (Peugeot 208 T3F) s'est hissé en finale avant de prendre la septième place.

Course. 1. Saunois, 2. Mathieu Trévian, 3. Dupont... 7. Marc Morize...

Championnat. 1. Saunois 92 pts, 2. Mathieu Trévian 78... 4. Marc Morize 42...

Division 4

Jessica Anne-Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi) a confirmé qu'elle était bien l'une des pilotes de Rallycross les plus rapides de France. Moins à l'aise lors des qualifications, « Jess » est montée en puissance lors des phases éliminatoires pour s'offrir son premier podium de la saison en franchissant la ligne d'arrivée de la finale en deuxième position.

Course. 1. Lambert, 2. Jessica Anne-Tarrière, 3. Guérin...

Championnat. 1. Jacquinet 61 pts... 4. Jessica Anne-Tarrière 47...

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Après Allan Mottais à Essay c'était au tour d'Alexandre Restellini de déjouer les pronostics ce week-end à Châteauroux. Alors que bon nombre d'observateurs ont misé sur Marceau Launay ou Baptiste Menez, c'est finalement Restellini qui a eu le dernier mot en finale. Troisième derrière Samuel Sevin, Launay en profite pour s'installer en tête de la Coupe.

Course. 1. Restellini, 2. Sevin, 3. Launay...

Coupe. 1. Launay 71 pts, Bardeau 69, Mottais 59...

Après la Normandie, puis l'Indre, le Championnat de France de Rallycross continue sa route vers le sud avec le Rallycross de Faleyras disputé les 4 et 5 juin prochains, mais avant vous pourrez retrouver les meilleurs moments du Rallycross de Châteauroux sur l'Equipe 21 le jeudi 2 juin à partir de 16h45.