Rallycross de Châteauroux : pour une prise de pouvoir

Après s'être distingués sur la première manche du Championnat de France de Rallycross, les pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross arrivent à Châteauroux avec le même esprit et la même détermination à l'image de Fabien Chanoine qui vient pour confirmer son leadership en Supercar.

Supercar-Trophée Yacco

Auteur d'une finale parfaite à Essay, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) a rapidement ouvert son compteur victoire cette saison. Le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross a bien l'intention de continuer sur sa lancée, d'autant qu'il retrouve un circuit où il a décroché sa première victoire en rallycross en 2011. Absent de la finale à Essay, David Olivier (Dacia Logan Supercar « Atmo ») n'a qu'une idée en tête : se qualifier pour cette ultime confrontation du week-end. Le représentant des lubrifiants Yacco va profiter de sa science de la course pour atteindre ses objectifs. Victime d'une blessure au pied et au coude, Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) ne sera pas présente ce week-end.

Championnat. 1. Fabien Chanoine 44 pts, 2. Chartrain 42, 3. Jouet 35... 9. David Olivier 13...

Super 1600

Malchanceux lors des phases finales de la première manche du Championnat de France, Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) a laissé filer de précieux points. Mais il en faut plus pour déstabiliser le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross qui a bien l'intention de réduire l'écart dès ce week-end à Châteauroux. Auteur d'une première course remarquée au volant de la Renault Twingo 2 Super1600 avec une qualification en finale, Tom Daunat a démontré tout son potentiel. A Châteauroux, le Champion de France Junior de Rallycross 2016 peut viser une place sur le podium.

Championnat. 1. Peu 41 pts... 4. Jimmy Terpereau 31... 6. Tom Daunat 21...

Division 3

Avec Marc Morize (Peugeot 208) et Mathieu Trévian (VW Scirocco), l'Equipe Yacco-Rallycross peut compter sur un redoutable duo de pilote pour la Coupe de France de Division 3. Tous les deux placés en embuscade sur le podium provisoire de la Coupe, Morize et Trévian sont dans une position idéale pour prendre la tête du classement dimanche soir à l'issue des finales. Les deux pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross peuvent compter sur leur sens de l'attaque et leur pointe de vitesse pour atteindre leurs objectifs.

Championnat. 1. Saunois 46 pts, 2. Marc Morize 42, 3. Mathieu Trévian 36...

Division 4

Pensionnaire du Top 10 de la Coupe de France D4, Jessica Anne-Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi) sait qu'elle dispose de la pointe de vitesse nécessaire pour se battre avec les plus rapides de sa catégorie. La pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross est en mesure de jouer une place sur le podium de la finale de dimanche après-midi.

Championnat. 1. Hameau 44 pts... 10. Jessica Anne-Tarrière 11...

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Véritable sensation de ce début de saison en remportant le rendez-vous d'Essay pour sa première course dans la discipline, Allan Mottais vient à Châteauroux pour confirmer cette performance. Le jeune pilote va devoir se méfier de Nicolas Flon, Tony Bardeau, Marceau Launay ou Baptiste Menez qui lorgnent la première place.

Championnat. 1. Mottais 45 pts, 2. Flon 40, 3. Bardeau 36... // Championnat Junior. 1. Mottais 25 pts, 2. Bardeau 20, 3. Launay 17...

La deuxième manche du Championnat de France de Rallycross de Châteauroux s'annonce très disputée avec des plateaux riches dans toutes les catégories, mais il en faut plus pour déstabiliser l'Equipe Yacco-Rallycross parfaitement préparée pour ce rendez-vous castelroussin.

REVIVEZ LES MEILLEURS MOMENTS DE LA DEUXIEME MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS SUR L'EQUIPE 21 LE JEUDI 2 JUIN A PARTIR DE 16H45.