Rallycross de Faleyras : cap vers la Gironde

Le championnat de France continue sa route vers le sud de la France avec la troisième étape disputée sur le ciruit de Faleyras à quelques kilomètres de Saint-Emilion. Les pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross ne cachent pas leurs ambitions sur un des rares circuits du Championnat de France qui propose un jump dans son Tour Joker.

Supercar-Trophée Yacco

C'est en leader du Championnat de France que Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) va arriver sur le circuit de Faleyras. Le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross a oublié sa déception du précédent rendez-vous (7e) et a bien l'intention de retrouver le haut de la feuille de résultats et accentuer ainsi son avance au classement provisoire du Championnat de France. Qualifié en finale il y a quinze jours à Châteauroux, David Olivier (Dacia Logan Supercar « Atmo ») continue de démontrer toutes les performances de sa Supercar. David veut continuer sur sa lancée pour remonter dans la hiérarchie du Championnat de France.

Championnat. 1. Fabien Chanoine 69 pts, 2. Dubourg 67, 3. Cadeddu 64... 10. David Olivier 32...

Super1600

Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) arrive en pleine confiance sur le circuit de Faleyras après sa deuxième place décrochée à Châteauroux. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross pointe actuellement à la deuxième place du Championnat de France et se rappelle sans doute qu'il s'est imposé à Faleyras l'an passé. De quoi le motiver pour se rapprocher un peu plus de la première place provisoire. Tom Daunat (Renault Twingo 2 Super1600) progresse à vitesse grand V au volant d'une voiture qu'il a découverte en début de saison. Le champion de France Junior en titre est en mesure de monter sur le podium ce week-end.

Championnat. 1. Peu 86 pts, 2. Jimmy Terpereau 74... 5. Tom Daunat 50...

Division 3

Mathieu Trévian (VW Scirocco) réussit un très bon début de saison en montant toujours sur le podium cette saison. Seule la première place manque à son tableau de chasse et une chose est sûre, le pensionnaire de l'équipe Yacco-Rallycross va tout faire pour compléter sa collection. Marc Morize (Peugeot 208 T3F) ne garde pas un bon souvenir de l'épreuve de Châteauroux après ses galères de transmission. Le rendez-vous de Faleyras est la meilleure occasion d'effacer ce contretemps pour le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross.

Championnat. 1. Saunois 92 pts, 2. Mathieu Trévian 78... 4. Marc Morize 42...

Division 4

Après un premier podium cette saison à Châteauroux, Jessica Anne-Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi) n'a pas envie d'en rester là. Aux portes du Top 3 provisoire de la Coupe de France, « Jess » sait qu'une nouvelle bonne performance lui permettrait de faire partie de ce trio.

Championnat. 1. Jacquinet 61 pts... 4. Jessica Anne-Tarrière 47...

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Avec deux courses et autant de vainqueurs différents, Allan Mottais (Essay) et Alexandre Restellini (Châteauroux), le Championnat de France Junior s'annonce très disputé. Marceau Launay, qui occupe la tête du classement provisoire, attend toujours sa première victoire cette saison, tout comme Baptiste Menez. Mais tous devront faire face à Tony Bardeau qui évolue chez lui à Faleyras.

Coupe. 1. Launay 71 pts, Bardeau 69, Mottais 59...

Les sept pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross sont impatients d'en découdre sur le circuit de Faleyras, un des tracés les plus appréciés de la saison et tous veulent ajouter leur nom au palmarès de cette épreuve.