Eric Candelier : « Nos couleurs brillent régulièrement… »

Yacco est omniprésent sur le rallye français, et ce début de saison 2016 est marqué par nombre de succès…

Eric Candelier : « Effectivement, depuis le rallye du Touquet qui a vu Sylvain Michel prendre la tête du Championnat de France des rallyes Asphalte, nous connaissons de nombreux succès en rallye, que la récente victoire de Julien Maurin au rallye Terre du Diois vient compléter en lui permettant de devenir leader du Championnat Terre. Nous sommes donc en tête au classement provisoire des trois championnats FFSA : asphalte, terre et team…

Les trois podiums de Sylvain Michel au Touquet, à Lyon et à Antibes sont évidemment marquants et montrent qu’il peut faire jeu égal dans certaines circonstances avec les meilleures WRC, tout en dominant la catégorie R5 malgré une opposition chevronnée.

Julien Maurin pour sa part a fait évoluer les réglages de la Skoda dès la première épreuve disputée sur terre et a magnifiquement affiché sa pointe de vitesse au rallye Terre du Diois, ce qui est largement prometteur pour son programme WRC2 des semaines à venir. A ce sujet, sa victoire dans cette catégorie mondiale au Rallye de France/Tour de Corse l’an dernier avait été une fierté pour Yacco, et nous faisons tout pour qu’elle soit renouvelée cette année.

L’équipe 2C réalisé un travail formidable sur les deux Skoda, et je suis personnellement satisfait qu’elle soit à l’honneur par le biais du Championnat Team dont nous sommes leaders, grâce également à Serge Aymard, Olivier Ponthieu et Alain Fraissard. Quand on sait que la structure basée à Thiers permet également à Freddy Loix de dominer le Championnat de Belgique, on prend la mesure du sérieux et du niveau de cette équipe. »

Hors ces épreuves, Yacco est également très impliqué dans d’autres disciplines du sport automobile, pouvez-vous les évoquer ?

Eric Candelier : « C’est vrai que par l’intermédiaire de certains équipages nos couleurs brillent régulièrement, et je dois là souligner les magnifiques performances d’Anthony Cosson et Anne-Sophie Nourry, mais aussi évidemment celle des nombreux pilotes qui s’illustrent sous nos couleurs en Coupe de France des rallyes.

Notre présence en rallycross est toujours très affirmée auprès des organisateurs alors que Fabien Chanoine est lui aussi leader provisoire du Championnat Supercars, et n’oublions pas l’Xtreme Show, nouvelle discipline spectaculaire dont Yacco est le partenaire majeur ! »