Rallycross de Faleyras : tournés vers l’avenir

Le redoutable circuit de Faleyras a accueilli la troisième manche du Championnat de France de Rallycross. Si Jimmy Terpereau et Marc Morize se sont offert un nouveau podium, ce rendez-vous s'est transformé en véritable piège pour une partie des pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross.

Supercar-Trophée Yacco

Au volant de sa Dacia Logan Supercar « Atmo » moins puissante que les Supercars classiques, David Olivier a réalisé une course de folie pour se qualifier en finale et rentrer dans le Top 5 à l'issue d'une attaque permanente. Leader du Championnat en arrivant à Faleyras, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) était parti dans le bon rythme avant d'être victime d'une casse moteur dimanche matin qui annihile ses espoirs. Il termine à la seizième place et perd de précieux points au championnat.
Course. 1. Cadeddu (C4), 2. Theuil (DS3), 3. Béduneau (208)... 5. David Olivier (Logan)... 16. Fabien Chanoine (Clio 3)
Championnat. 1. Cadeddu 110 pts, 2. Maloigne 84, 3. Theuil 78, 4. Fabien Chanoine 72... 8. David Olivier 57...

Super 1600

Fort de son podium à Châteauroux, Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super 1600) avait la ferme intention de continuer sur sa lancée. Qualifié sur la première ligne de la finale après sa victoire en demi-finale, le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross parvient à se sortir d'un départ viril pour franchir la ligne d'arrivée en troisième position. Tom Daunat (Renault Twingo 2 Super 1600) s'est battu aux portes du Top 5 tout le week-end pour terminer la course à la sixième place.
Course. 1. Peu (Saxo), 2. Eveno (C2), 3. Jimmy Terpereau (C2), 4. Gouriou (DS3), 5. Fébreau (C2), 6. Tom Daunat (Twingo 2)...
Championnat. 1. Peu 132 pts, 2. Jimmy Terpereau 113, 3. Eveno 93, 4. Libner 80, 5. Tom Daunat 71...

Division 3

Marc Morize (Peugeot 208 T3F) a démontré toute sa pointe de vitesse en remportant les manches qualificatives. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross continue sur sa lancée en s'imposant en demi-finale. Lors de l'ultime confrontation, il est en permanence dans le pare-chocs du leader de la finale afin de trouver la place pour passer, sans y parvenir. Marc Morize monte sur la deuxième marche du podium. Mathieu Trévian (VW Scirocco) était bien parti pour jouer, une fois de plus, le haut de la feuille de temps avant d'être victime d'un tonneau lors de la quatrième manche qualificative qui ne lui permettait pas de continuer la course.
Course. 1. Saunois (Corolla), 2. Marc Morize (208), 3. Navail (DS3)... 11. Mathieu Trévian (Scirocco)...
Championnat. 1. C. Saunois 137 pts, 2. Marc Morize 96, 3. Mathieu Trévian 88...

Division 4

Jessica Anne-Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi) a confirmé qu'elle était bien l'une des pilotes de rallycross les plus rapides en France. Moins à l'aise lors des qualifications, « Jess » est montée en puissance lors des phases éliminatoires pour s'offrir son premier podium de la saison en franchissant la ligne d'arrivée de la finale en deuxième position.
Course. 1. Le Ferrand (306), 2. Lambert (Civic Type R), 3. Pinson (Clio 3), 4. Paillardon (206), 5. Jessica Anne-Tarrière (Clio 2 Maxi)...
Championnat. 1. Pinson 98 pts, 2. Lambert 84, 3. Jacquinet 81, 4. Jessica Anne-Tarrière 79...

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Avec deux courses et autant de vainqueurs différents, la Coupe Twingo R1 RX et son vivier de jeunes pilotes offrent toujours des courses indécises. Ce week-end à Faleyras, c'était au tour de Julien Hardonnière de monter sur la plus haute marche du podium. Deuxième sur ses terres devant Marceau Launay, Tony Bardeau en profite pour prendre la tête du Championnat et de la Coupe.
Course. 1. Hardonnière, 2. Bardeau, 3. Launay, 4. Mottais, 5. Legoubin, 6. Moreau, 7. Flon, 8. Comte...
Championnat. 1. Bardeau 60 pts, 2. Launay 59, 3. Hardonnière 57 / Coupe. 1. Bardeau 111 pts, 2. Launay 105, 3. Hardonnière 96...

Les pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross ont maintenant trois semaines avant de prendre le départ du Rallycross de Sarthe Lavaré dans une région qui aura accueilli les 24 Heures du Mans quelques jours auparavant.