Rallye du Limousin : nouvelle victoire pour le Team 2C Yacco

Déjà leaders du Championnat de France après avoir accédé au podium sur toutes les manches du début de saison 2016, Sylvain Michel et Lara Vanneste terminent troisièmes au classement général en s’imposant à nouveau en catégorie R5, et confortent ainsi leur avance au Championnat Pilotes.

Ils permettent aussi à l’équipe 2C Yacco de vaincre à nouveau sur cette manche du Championnat de France Team grâce également à la victoire en N4 de Jérôme et Sandrine Aymard, et à la belle performance en Trophée R3 de William Pitot et Romain Brun. Sylvain Michel et Lara Vanneste auront dû batailler ferme tout au long de cette épreuve pour s’imposer face à Yoann Bonato, très en verve sur ce terrain rendu changeant par les conditions météo. L’intensité de la lutte entre les deux équipages propulse Sylvain à quelques secondes seulement des WRC qui le devancent au classement général.

« L’objectif clairement affiché avant l’épreuve était de marquer un maximum de points pour le Team 2C Yacco, mais aussi de tenter d’approcher le podium en pensant au championnat Pilotes. La présence de Yoann a produit une bagarre à coups de dixièmes dont nous sortons vainqueurs après, je dois l’avouer, une attaque certes maîtrisée mais tout de même de haut niveau. Lara, mon équipage d’ouvreurs et Michelin, notre équipe technique, et tout mon entourage sont à associer dans cette victoire » déclare Sylvain.

Jérôme et Sandrine Aymard avaient connu de multiples ennuis techniques sur les deux épreuves précédentes et avaient à coeur de terminer enfin une épreuve du Championnat de France; c’est fait et de belle manière avec une victoire en catégorie N4.

« Nous avons fait une erreur dans le choix de pneumatiques sur la première boucle du vendredi; heureusement vite oubliée puisque dès l’arrivée de la première étape nous étions en tête du N4. Seule une petite alerte électrique nous a inquiété sur la fin, et cette victoire fait chaud au coeur pour le Team 2C Yacco » indique Jérôme.

William Pitot et son équipier Romain Brun intégraient le Team 2C Yacco en évoluant au sein du Trophée R3 T France Junior.

« C’était une course très difficile pour les deux roues motrices à cause de la météo; et nous avons fait des erreurs dans le choix de nos pneus le premier jour. Le fait d’être intégré à cette équipe reconnue était sécurisant dans ces conditions délicates, et ce podium en catégorie Junior est satisfaisant… il nous tarde maintenant de retrouver tout le monde au Rouergue. » précise William.

Championnat Pilotes : Sylvain Michel 150 pts - David Salanon 128 pts - Eric Brunson 96 pts, etc.

Championnat Team : Team 2C/YACCO 135 pts - Team CHL, 98 pts - Team FJ/Elf, 94 pts - Team 2HP Compétition, 81 pts - Team PH Sport/Roure Automobiles, 76 pts.