Rallycross de Lavaré : la reprise estivale

Après un mois de break, les pilotes du Championnat de France de Rallycross retrouvent la compétition avec un enchaînement de trois courses en quatre semaines. C'est sur le circuit de Sarthe-Lavaré que les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross vont commencer cette série de courses estivales pour engranger un maximum de points.

Supercar-Trophée Yacco

Victime d'une casse moteur à Faleyras, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) a profité de ce mois de pause pour réviser intégralement sa Supercar. Le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross sait qu'il doit maintenant signer de bons résultats pour revenir aux avant-postes. David Olivier continue d'étonner au volant de sa Dacia Logan Supercar « Atmo ». A Lavaré, il visera une nouvelle place en finale. Blessée depuis le début de saison, Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) fait son retour en Championnat de France ce week-end, tout comme Emmanuel Anne qui sera au volant d'une Citroën Xsara Supercar.

Championnat. 1. Cadeddu 110 pts, 2. Maloigne 84, 3. Theuil 78, 4. Fabien Chanoine 72... 8. David Olivier 57...

Super1600

Deuxième du classement provisoire du Championnat de France, Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) arrive chez lui à Lavaré. Le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross ne cache pas sa détermination à s'offrir sa première victoire de la saison, sur ses terres. Pensionnaire du Top 5 du Championnat, Tom Daunat (Renault Twingo 2 Super1600) a vite compris les subtilités d'une catégorie qu'il a découverte en début de saison. A Lavaré, il vient se battre pour le podium.

Championnat. 1. Peu 132 pts, 2. Jimmy Terpereau 113, 3. Eveno 93, 4. Libner 80, 5. Tom Daunat 71...

Division 3

Respectivement deuxième et troisième du classement provisoire de la Coupe de France, Marc Morize (Peugeot 208 T3F) et Mathieu Trévian (VW Scirocco) sont idéalement placés en embuscade pour s'emparer du leadership. Les deux pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross ont les armes pour jouer le haut de la feuille de temps sur le circuit de Lavaré. Morize a démontré à Faleyras qu'il pouvait s'imposer et Trévian a bien l'intention de faire oublier sa sortie de piste en Gironde.

Championnat. 1. C. Saunois 137 pts, 2. Marc Morize 96, 3. Mathieu Trévian 88...

Division 4

Jessica Anne-Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi) s'était qualifiée en pole position de la finale de Faleyras, cela confirme la pointe de vitesse de la pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross. A Lavaré, « Jess » a bien l'intention rester sur le même rythme et revenir ainsi sur l'actuel leader du classement provisoire de la Coupe de France.

Championnat. 1. Pinson 98 pts, 2. Lambert 84, 3. Jacquinet 81, 4. Jessica Anne-Tarrière 79...

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Allan Motais, Alexandre Restellini et Julien Hardonnière sont les trois vainqueurs différents depuis le début de saison. L'étape de Sarthe-Lavaré devrait logiquement nous offrir un nouveau vainqueur, à commencer par Tony Bardeau qui, malgré son statut de leader ne s'est pas encore imposé cette saison. Marceau Launay sera également à surveiller de près.

Championnat. 1. Bardeau 60 pts, 2. Launay 59, 3. Hardonnière 57 / Coupe. 1. Bardeau 111 pts, 2. Launay 105, 3. Hardonnière 96...

Quinze jours après les 24 Heures du Mans, le département de la Sarthe va une nouvelle fois vibrer au rythme du sport automobile ce week-end. Un rendez-vous qui peut déjà s'annoncer déterminant pour les pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross qui arrivent dans la Sarthe avec une détermination sans faille.