Rallycross de Pont de Ruan-Saché : le tournant de la saison

Le rendez-vous de Pont-de-Ruan marque le passage dans la deuxième partie du Championnat de France de Rallycross. Dès lors, les pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross savent qu'ils vont entamer le sprint final qui mène vers une couronne nationale. La première étape de ce rush est prévue ce week-end en Touraine.

Supercar-Trophée Yacco

Alors leader de la finale de Lavaré, Fabien Chanoine (Renault Clio 2 Supercar) était contraint à l'abandon sur un problème mécanique. Le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross arrive déterminé pour aller chercher sa deuxième victoire de la saison. De retour après une blessure, Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) a créé la sensation à Lavaré en montant sur la troisième marche du podium. Ce week-end, Adeline sera à surveiller de près. David Olivier (Dacia Logan Super « Atmo ») a une carte à jouer sur le tourniquet tourangeau pour accrocher une place dans le Top 5. Après avoir développé sa Citroën Xsara Supercar, Emmanuel Anne sera au départ de cette cinquième étape.

Championnat. 1. Cadeddu 130 pts, 2. Theuil 118, 3. Dubourg 107, 4. Fabien Chanoine 99... 7. David Olivier 72...

Super1600

Vainqueur de sa première course sur ses terres, Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) ne veut pas en rester là. Le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross est redoutable cet été et il sait qu'une nouvelle victoire le rapprocherait de la première place provisoire du Championnat de France. Toujours régulier, Tom Daunat (Renault Twingo 2 Super1600) est en chasse de son premier podium cette saison, c'est l'objectif qu'il s'est fixé ce week-end.

Championnat. 1. Peu 174 pts, 2. Jimmy Terpereau 159, 3. Eveno 129, 4. Libner 100, 5. Tom Daunat 95...

Division 3

Auteur d'une finale gérée d'une main de maître à Lavaré, Mathieu Trévian (VW Scirocco T3F) a décroché une première victoire tant attendue. Le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross fait dorénavant partie des hommes forts de la catégorie. Tout comme Marc Morize (Peugeot 208 T3F) qui s'est rapproché de la première place provisoire après sa deuxième place de Lavaré.

Championnat. 1. Saunois 156 pts, 2. Marc Morize 137, 3. Mathieu Trévian 133, 4. Dupont 100, 5. Navail 91...

Division 4

Victime d'un peloton après un peu trop rugueux au départ de sa demi-finale de Lavaré, Jessica Anne-Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi) n'a pas pu concrétiser les bonnes performances qu'elle avait démontrées sur le circuit de Lavaré. Ce weekend, à Pont-de-Ruan, la pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross vient oublier cette déconvenue et vise une place sur le podium.

Championnat. 1. Pinson 137 pts, 2. Lambert 111, 3. Guérin 98, 4. Jessica Anne-Tarrière 93...

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Premier pilote à s'imposer à deux reprises cette saison, Julien Hardonnière fait figure de favori pour ce cinquième rendez-vous de la saison. Néanmoins, Hardonnière sait qu'il va se retrouver face à concurrence affutée qui a bien l'intention de s'offrir une victoire en Touraine. Marceau Launay, Tony Badeau, Allan Mottais, Alexandre Restellini ou Valentin Comte ont tous le regard braqué vers la plus haute marche du podium.

Championnat. 1. Hardonnière 82 pts, 2. Launay 76, 3. Bardeau 75... // Coupe. 1. Launay 143 pts, 2. Hardonnière 141, 3. Bardeau 140...

Le Rallycross de Pont-de-Ruan est l'avant-dernière étape avant le break estival, c'est donc l'occasion idéale pour affirmer ses ambitions dans la quête des Championats et des Coupes de France. C'est exactement la mission fixée les pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross.