Rallycross de Lavaré : riche en rebondissements

La quatrième manche du Championnat de France de Rallycross disputée sur le circuit de Sarthe-Lavaré a tenu toutes ses promesses avec des courses haletantes tout le week-end. L'Equipe Yacco-Rallycross est passée par tous les sentiments avec notamment les victoires de Jimmy Terpereau en Super1600 et de Mathieu Trévian en Division 3 et le podium d'Adeline Sangnier en Supercar.

Supercar-Trophée Yacco

Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) faisait son retour à la compétition cette saison après une blessure au pied. Le week-end débutait mal avec une sortie de piste qui allait relancer sa blessure. Mais c'était sans compter sur la pugnacité de la pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross qui a su réaliser une course intelligente pour terminer son week-end sur la troisième marche du podium. Quel retour ! Parti de la première ligne de la finale, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) prend la tête de la finale avant d'abandonner sur un problème d'échappement. Toujours performant avec sa Dacia Logan Supercar « Atmo », David Olivier termine son week-end aux portes du Top 10.

Course. 1. Dubourg, 2. Theuil, 3. Adeline Sangnier... 8. Fabien Chanoine... 11. David Olivier...

Championnat. 1. Cadeddu 130 pts, 2. Theuil 118, 3. Dubourg 107, 4. Fabien Chanoine 99... 7. David Olivier 72...

Super1600

Sur ses terres, Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) avait la ferme intention de s'offrir sa première victoire de la saison. Dominateur lors des manches qualificatives, Jimmy Terpereau confirme lors des phases éliminatoires en remportant la finale après une belle bagarre. Toujours bien placé, Tom Daunat (Renault Twingo 2 Super1600) continue sa progression dans la catégorie avec un nouveau Top 5.

Course. 1. Jimmy Terpereau, 2. Peu, 3. Eveno, 4. Grosset-Janin, 5. Tom Daunat...

Championnat. 1. Peu 174 pts, 2. Jimmy Terpereau 159, 3. Eveno 129, 4. Libner 100, 5. Tom Daunat 95...

Division 3

Mathieu Trévian (CW Scirocco T3F) n'est jamais passé loin de la victoire depuis le début de saison. Le pilote des lubrifiants Yacco a confirmé sa pointe de vitesse sur le circuit de Sarthe-Lavaré en menant la finale de bout en bout pour s'offrir sa première victoire en rallycross. L'Equipe Yacco-Rallycross était à la fête en Division 3 puisque Marc Morize (Peugeot 208 T3F) monte sur la deuxième marche du podium devant David Vincent (Renault Clio 4 T3F), pilote également soutenu par les lubrifiants Yacco.

Course. 1. Mathieu Trévian, 2. Marc Morize, 3. David Vincent, 4. Dupont, 5. Delaunay...

Championnat. 1. Saunois 156 pts, 2. Marc Morize 137, 3. Mathieu Trévian 133, 4. Dupont 100, 5. Navail 91...

Division 4

Une fois de plus qualifiée sur la première ligne de sa demi-finale, Jessica Anne-Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi) était en mesure de se battre pour une place sur le podium, voire mieux. Malheureusement, la pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross a subi les foudres d'un départ très mouvementé et a dû abandonner.

Course. 1. Guérin, 2. Pinson, 3.Goubill... 10. Jessica Anne-Tarrière...

Championnat. 1. Pinson 137 pts, 2. Lambert 111, 3. Guérin 98, 4. Jessica Anne-Tarrière 93...

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Trois courses et autant de vainqueurs différents, la quatrième manche du Championnat Junior et de la Coupe Twingo R1 s'annonçait prometteuse. Vainqueur à Faleyras, Julien Hardonnière, sur ses terres, n'a laissé à personne d'autre le soin de s'imposer sur le circuit de Sarthe-Lavaré. Allan Mottais et Marceau Launay confirment leurs ambitions de titre avec ce nouveau podium.

Course. 1. Hardonnière, 2. Mottais, 3. Launay, 4. Restellini, 5. Bardeau, 6. Comte, 7. Moreau, 8. Gourdan...

Championnat. 1. Hardonnière 82 pts, 2. Launay 76, 3. Bardeau 75... // Coupe. 1. Launay 143 pts, 2. Hardonnière 141, 3. Bardeau 140...

Le marathon du mois de juillet continue dans 10 jours avec la deuxième épreuve du mois programmée en Touraine à Pont-de-Ruan, un rendez-vous toujours apprécié par les pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross.