Rallycross de Pont de Ruan-Saché : nouvelles victoires

C'est en Touraine sur le circuit de Pont-de-Ruan/Saché que s'est déroulé la cinquième manche du Championnat de France de Rallycross. Un rendez-vous parfaitement abordé pour les pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross qui se sont notamment distingués avec les victoires en Supercar et en Super 1600.

Supercar-Trophée Yacco

En verve le deuxième jour, après une première journée plus compliquée, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) est monté en puissance lors des phases éliminatoires pour devenir le premier pilote à remporter deux courses cette saison en Supercar. Moins à l'aise sur le tracé tourangeau, David Olivier (Dacia Logan Supercar « Atmo »)s'est qualifié pour les demi-finales avant de terminer sa course à la 13e place. En forme après son podium de Lavaré, Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) a été victime du bris de son moteur.

Course. 1. Fabien Chanoine, 2. A. Theuil, 3. F. Béduneau... 13. David Olivier...

Championnat. 1. F. Cadeddu 157 pts, 2. A. Theuil 151, 3. Fabien Chanoine 142... 8. David Olivier 80...

Super 1600

Sevré de podium et de victoire depuis le début de la saison, Tom Daunat (Renault Twingo 2 Super 1600) s'est empressé de rectifier le tir sur le circuit de Pont-de-Ruan/Saché. Constamment dans le Top 3, le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross a su placer la bonne attaque en finale pour s'offrir sa première victoire de la saison. Toujours régulier, Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super 1600) monte sur le podium pour la quatrième fois consécutive.

Course. 1. Tom Daunat, 2. S. Peu, 3. Jimmy Terpereau...

Championnat. 1. S. Peu 217 pts, 2. Jimmy Terpereau 198, 3. M. Eveno 143, 4. Tom Daunat 137...

Division 3

Forts de leur doublé réalisé il y a quinze jours dans la Sarthe, Mathieu Trévian (VW Scirocco T3F) et Marc Morize (Peugeot 208 T3F) sont arrivés en Touraine avec la ferme intention de confirmer leur grande forme. Toujours placés en haut de la feuille de temps, Marc Morize et Mathieu Trévian permettent, une nouvelle fois, aux lubrifiants Yacco de se trouver sur le podium avec une deuxième et une troisième place.

Course. 1. C. Saunois, 2. Marc Morize, 3. Mathieu Trévian...

Championnat. 1. Saunois 202 pts, 2. Marc Morize 179, 3. Mathieu Trévian 169...

Division 4

Bien partie avec une victoire lors de la première manche qualificative, Jessica Anne-Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi) a été victime d'un départ mouvementé dans la suivante et perd tout espoir de bien figurer. Malgré les efforts de toute son équipe pour remettre la Clio en état, la pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross n'a pas pu se qualifier pour les demi-finales.

Course. 1. S. Le Ferrand, 2. K. Jacquinet, 3. J.-F. Blaise..., 16. Jessica Anne-Tarrière.

Championnat. 1. G. Pinson 144 pts, 2. K. Jacquinet 130, 3. S. Le Ferrand 129... 8. Jessica Anne-Tarrière, 94...

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Après trois podiums consécutifs, Marceau Launay a enfin pu monter sur la plus haute marche pour savourer sa première victoire de la saison. Le leader du Championnat Junior et de la Coupe a parfaitement géré sa finale pour devancer Nicolas Folon, qui renoue avec le Top 3 et Allan Mottais, une des révélations de la saison.

Course. 1. M. Launay, 2. N. Flon, 3. A. Mottais, 4. T. Bardeau, 5. J. Hardonnière, 6. V. Compte, 7. D. Morel, 8. Mme G. Moncarré...

Championnat. 1. M. Launay 101 pts, 2. J. Hardonnière 97, 3. A. Mottais 93... // Coupe. 1. M. Launay 189 pts, 2. T. Bardeau 173, 3. A. Mottais 169...

Tous les esprits sont d'ores et déjà tournés vers l'épreuve de Kerlabo disputée sur l'un des circuits les plus rapides de la saison. Ce dernier rendez-vous avant la trêve estivale est l'occasion idéale pour marquer les esprits avant d'entamer la dernière partie de la saison au mois de septembre.