Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées : Sylvain Michel et le Team 2C Yacco pour confirmer…

Leader du Championnat de France Team à l’issue des quatre premières manches de la saison, l’équipe 2C/YACCO entend bien conforter sa place sur ce Rallye du Rouergue, avant la trêve estivale. Pour ce faire elle comptera à nouveau sur Sylvain Michel, qui sera secondé par Jérôme Degout, Lara Vanneste ayant rendu prioritaire le programme officiel Peugeot Allemagne qu’elle dispute avec Christian Riedemann. Jérôme et Sandrine Aymard, William Pitot ainsi que son équipier Romain Brun tenteront, comme ils l’ont fait au Limousin, d’apporter de gros points malgré une forte opposition en catégories N4 et R3T. Sylvain Michel et Jérôme Degout se retrouvent donc et l’équipage espère une performance identique à celle du rallye d’Antibes, qui les avait vu non seulement s’imposer en catégorie R5, mais aussi d’accéder au podium final.

« Une nouvelle fois je dois surtout me rappeler que nous sommes ici pour marquer des points dans l’optique des championnats; mais je pense que la lutte avec Yoann Bonato au Limousin a clairement montré le niveau de ce Championnat de France 2016. La course sera certainement difficile car les spéciales sont très techniques et les mécaniques vont souffrir avec la chaleur, mais j’ai totale confiance en notre équipe technique 2C; et les pneus Michelin ont toujours été performants sur ce tracé. » déclare Sylvain.

Jérôme et Sandrine Aymard l’ont emporté en catégorie N4 au Limousin, malgré un petit souci technique en fin de rallye. Ils abordent cette épreuve en Rouergue avec un peu d’appréhension.

« N’ayant pas disputé ce rallye l’an dernier, nous sommes un peu courts après seulement deux passages en reconnaissances. Il nous faudra donc adopter un rythme de fiabilité lors des premiers tours en course. Les spéciales sont vraiment très belles et nous allons avant tout nous faire plaisir en tentant de ramener des points pour le Team 2C Yacco, malgré une catégorie N4 très relevée. » indique Jérôme.

William Pitot et son équipier Romain Brun évoluent avec régularité au sein du Trophée R3 T France Junior et espèrent une nouvelle belle performance sur cette épreuve qui est la plus proche de leurs bases.

« Nous visons le podium de la catégorie qui nous échappe malheureusement de peu depuis le début de saison. Nous avons bien préparé cette épreuve, mais de nouveaux concurrents de top niveau et d’expérience sont présents sur ce Rouergue et il sera difficile de maintenir leur rythme. » précise William.

Championnat Pilotes : Sylvain Michel 150 pts - David Salanon 128 pts - Eric Brunson 96 pts.

Championnat Team : Team 2C/YACCO 135 pts - Team CHL, 98 pts - Team FJ/Elf, 94 pts - Team 2HP Compétition, 81 pts - Team PH Sport/Roure Automobiles, 76 pts.