Rallycross de Kerlabo : l'heure de l'estocade

Après la Touraine, c'est au tour des Côtes-d'Armor d'accueillir la grande caravane du Championnat de France de Rallycross. Ce sixième rendez-vous de la saison s'annonce d'ores et déjà décisif et tous les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross savent qu'ils vont devoir signer des performances de premier ordre pour rester au sommet de la hiérarchie du rallycross français.

Supercar-Trophée Yacco

Premier pilote à remporter deux manches du Championnat de France après sa victoire à Pont-de-Ruan, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) ne veut pas en rester là. Le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross sait qu'une nouvelle bonne performance lui permettrait de se rapprocher du leader du Championnat de France. Toujours efficace avec son originale Dacia Logan Supercar « Atmo », David Olivier aura fort à faire face à la vingtaine de Supercars à moteur turbo engagées ce week-end. Mais le pilote des lubrifiants Yacco est prêt pour créer la surprise.

Championnat. 1. F. Cadeddu 157 pts, 2. A. Theuil 151, 3. Fabien Chanoine 142... 8. David Olivier 80...

Super 1600

Auteur de sa première victoire en Super 1600 il y a quinze jours après avoir réalisé une belle finale, Tom Daunat (Renault Twingo 2 Super1600) a pris goût aux joies du podium. Nul doute que les adversaires du Champion de France Junior de Rallycross 2015 auront fort faire pour le déstabiliser. Auteur de quatre podiums consécutifs, dont une victoire, Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) fait partie incontestablement des hommes forts du Championnat. Il sera à surveiller de près sur le tracé rapide de Kerlabo-Cohiniac.

Championnat. 1. S. Peu 217 pts, 2. Jimmy Terpereau 198, 3. M. Eveno 143, 4. Tom Daunat 137...

Division 3

Le duo, Mathieu Trévian (VW Scirocco T3F)-Marc Morize (Peugeot 208 T3F) est habitué aux podiums en Division 3. Redoutables au volant de leur voiture, Mathieu et Marc lorgnent tous les deux sur la plus haute marche du podium. Si Mathieu Trévian compte déjà une victoire cette saison, Marc Morize attend toujours son heure et il y a fort à parier que le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross ouvre son compteur en Bretagne.

Championnat. 1. C. Saunois 202 pts, 2. Marc Morize 179, 3. Mathieu Trévian 169...

Division 4

L'élimination avant les demi-finales de Pont-de-Ruan est déjà oubliée pour Jessica Anne-Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi). La pilote de l'équipe Yacco-Rallycross n'a plus de question à se poser en Division 4. En Bretagne, « Jess » va pouvoir pleinement faire parler sa pointe de vitesse pour retrouver une place dans le haut de la feuille de temps.

Championnat. 1. G. Pinson 144 pts, 2. K. Jacquinet 130, 3. S. Le Ferrand 129... 8. Jessica Anne-Tarrière, 94...

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

En remportant sa première victoire de la saison il y a quinze jours sur le circuit de Pont-de-Ruan, Marceau Launay réalisait une très bonne opération puisqu'il prenait la tête du Championnat Junior et de la Coupe Twingo. Le Normand arrive en Bretagne pour confirmer son statut. Mais Julien Hardonnière, Allan Mottais ou Tony Bardeau auront également leur mot à dire.

Championnat. 1. M. Launay 101 pts, 2. J. Hardonnière 97, 3. A. Mottais 93... // Coupe. 1. M. Launay 189 pts, 2. T. Bardeau 173, 3. A. Mottais 169...

Dernière épreuve avant la trêve estivale, le Rallycross de Kerlabo-Cohiniac est l'un des rendez-vous phares de la saison et tous les pilotes veulent inscrire leur nom au palmarès, à commencer par les pensionnaires de l'Equipe Yacco-Rallycross.