L'équipe Yacco-Rallycross en grande forme

C'est devenu une tradition, le rallycross de Kerlabo accueille le dernier rendez-vous du Championnat de France de Rallycross avant la trêve estivale. Fabien Chanoine, en Supercar et Mathieu Trévian en Division 3 offrent à l'équipe Yacco-Rallycross deux nouvelles victoires cette saison.

Supercar-Trophée Yacco

Vainqueur à Pont-de-Ruan il y a quinze jours, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) est arrivé en pleine confiance sur le circuit de Kerlabo. Mais un problème d'embrayage l'a pénalisé pendant toute la première journée. Une fois la panne réparée, le pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross est remonté dans la hiérarchie au cours de la deuxième journée pour remporter brillamment sa troisième course de la saison. Belle performance de David Olivier (Dacia Logan Supercar « Atmo ») qui prend la septième place après avoir décroché son billet pour la finale.

Course. 1. Fabien Chanoine, 2. F. Cadeddu, 3. A. Dubourg, 4. F. Béduneau , 5. P. Maloigne... 7. David Olivier...

Championnat. 1. F. Cadeddu 200 pts, 2. Fabien Chanoine 182, 3. A. Dubourg 169... 7. David Olivier 97...

Super 1600

Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super 1600) continue sa moisson de podium en prenant la deuxième place de la finale. Le pilote des lubrifiants Yacco réalise une bonne opération pour le Championnat de France puisqu'il se rapproche de son principal rival dans la course au titre. Qualifié sur la première ligne de la finale après sa victoire il y a quinze jours, Tom Daunat (Twingo 2 Super1600) se fait piéger à l'extérieur du premier virage et termine sa course à la huitième place.

Course. 1. M. Eveno, 2. Jimmy Terpereau, 3. S. Peu, 4. E. Libner, 5. Y. Jagu... 8. Tom Daunat (Twingo 2), etc.

Championnat. 1. S. Peu 256 pts, 2. Jimmy Terpereau 235, 3. M. Eveno 189... 5. Tom Daunat 158...

Division 3

Mathieu Trévian (VW Scirocco T3F), Marc Morize (Peugeot 208 T3F) et David Vincent (Renault Clio 4 T3F) font partie des hommes forts de la D3. Présent ponctuellement cette saison, David Vincent prend les commandes de la finale et domine les débats avant d'être pris dans un accrochage. Mathieu Trévian prend alors les commandes de la course et s'impose pour la deuxième fois de la saison devant Marc Morize, collectionneur de podium cette année.

Course. 1. Mathieu Trévian, 2. Marc Morize, 3. C. Dupont...

Championnat. 1. C. Saunois 227 pts, 2. Marc Morize 217, 3. Mathieu Trévian 214...

Division 4

Aux portes du Top 5 lors des manches qualificatives, Jessica Anne-Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi) décroche sa qualification en finale. Après un excellent départ, la pilote de l'Equipe Yacco-Rallycross se fait piéger par le peloton dans le deuxième virage et doit cravacher pour franchir la ligne d'arrivée en septième position.

Course. 1. S. Le Ferrand, 2. S. Hameau, 3. J.-M. Guérin, 4. K. Jacquinet, 5. G. Pinson... 7. Mme Anne-Tarrière...

Championnat. 1. S. Le Ferrand 175 pts, 2. G. Pinson 165, 3. K. Jacquinet 163... 8. Jessica Anne-Tarrière, 112...

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Déjà vainqueur à deux reprises cette saison, Julien Hardonnière prend le meilleur départ et s'installe en tête de la finale. Derrière, Allan Mottais et Tony Bardeau exploitent tout le potentiel de leur Twingo pour revenir sur le leader, en vain. Julien Hardonnière décroche un troisième succès cette saison et reprend les commandes du Championnat de France de Rallycross Junior.

Course. 1. J. Hardonnière, 2. A. Mottais, 3. T. Bardeau, 4. C. Lortie, 5. C. Jan, 6. M. Launay, 7. N. Flon, 8. M. Malet

Championnat. 1. J. Hardonnière 122, 2. M. Launay 114, 3. A. Mottais 113... // Coupe. 1. M. Launay 219 pts, 2. A. Mottais 212, 3. J. Hardonnière 209...

Si la majorité des pilotes ont maintenant jusqu'à la mi-septembre et le Rallycross de Mayenne pour profiter de la trêve estivale, certains pilotes de l'Equipe Yacco-Rallycross à l'image de Fabien Chanoine et Adeline Sangnier seront présents à Lohéac début septembre pour la manche française du Championnat du monde FIA de rallycross, l'un des rendez-vous majeurs de la saison.

Suivez l'actualité Yacco sur son site internet : yacco.com

Retrouvez les plus belles vidéos des pilotes Yacco avec Yacco TV sur YouTube

Le résumé du Rallycross de Kerlabo samedi 9 août sur L'Équipe 21 à partir de 14h45.