Les équipages Yacco à la conquête des titres nationaux

Le récent rallye Terre de Lozère, quatrième manche du Championnat de France des rallyes Terre, a vu la victoire de Julien Maurin et Olivier Ural sur la Skoda 2C. Cette brillante performance leur permet de reprendre la tête du classement provisoire de ce championnat alors qu’il reste une seule manche à disputer : le rallye terre des Cardabelles.


Sylvain Michel, qui s’est positionné quant à lui en leader du Championnat Asphalte 2016 dès la première manche disputée au Touquet, s’apprête à retrouver le week-end prochain des épreuves spéciales savoyardes qu’il affectionne particulièrement et qui devraient lui permettre de conforter son ambition de titre national. Leader grâce à ses équipages talentueux de ces deux compétitions majeures mises en place en rallye par la FFSA, Yacco est également en tête du Championnat de France Team, résultat de l’esprit de groupe qui anime l’équipe 2C Yacco.

Julien Maurin déclare : « Cette victoire en Lozère a été acquise de haute lutte car Jean-Marie Cuoq est vraiment un rude adversaire ! Retardés par une crevaison sur la première journée, nous n’avons pas baissé les bras et c’est lui qui à son tour a été victime du même problème… Rien n’est fait au Championnat Terre et nous nous battrons jusqu’au bout. Mais avant cela notre objectif sera de rééditer une victoire en WRC2 au Tour de Corse... »

Sylvain Michel relate : « Je suis heureux de retrouver cette épreuve que j’affectionne et qui cette année réunit un plateau exceptionnel en catégorie R5, tant en quantité qu’en qualité des équipages présents. La bagarre promet beaucoup même si, comme je le précise depuis le début de saison, l’objectif est de marquer des points pour remporter les titres au Championnat Team comme au Championnat Pilotes. La fiabilité de la koda 2C et les performances des pneumatiques Michelin sont évidemment à associer aux résultats que nous connaissons aujourd’hui. »

Eric Candelier conclut : « Cette deuxième partie de saison s’annonce sous les meilleurs auspices puisque nous sommes en mesure d’atteindre nos objectifs les plus ambitieux avec trois titres nationaux en discipline rallye. Notre leadership en Championnat team est une belle récompense pour l’esprit d’équipe régnant entre Sylvain, Jérôme Aymard, William Pitot, Alain Fraissard et Olivier Ponthieu, et concrétise parfaitement l’image que Yacco souhaite entretenir dans le milieu du rallye français. »