Rallye Mont-Blanc Morzine : le team 2C Yacco conserve la tête du championnat

C’est dans le magnifique décor de Morzine que s’est déroulé le Rallye Mont Blanc Morzine, sixième manche du Championnat de France des rallyes 2016. Bien que mathématiquement assuré du titre de Champion de France à l’issue de l’épreuve, Sylvain Michel était déçu de n’avoir pu marquer de points pour son équipe.

Les victoires d’Alain et Claudia Fraissard en GT10, ainsi que les deuxièmes places de Jérôme et Sandrine Aymard en N4 et de William Pitot et Stéphane Brun en R3T ont cependant apporté de nouvelles satisfactions au team 2C Yacco.

Sylvain Michel et Jérôme Degout ont vécu un intense début de course en bagarre avec Yoann Bonato, qui leur a permis d’être les premiers leaders de l’épreuve. Hélas une crevaison dès la première spéciale de la deuxième étape les a écartés de la lutte en tête.

« Notre objectif étant d’être une nouvelle fois sur le podium final, nous sommes partis avec deux roues de secours à bord, ce qui est évidemment pénalisant au niveau de la performance. La lutte avec Yoann a été âpre, puisque après avoir dominé le début de course nous étions à stricte égalité au départ de la dernière spéciale de vendredi… Hélas, une crevaison a ruiné nos espoirs de victoire dès le samedi matin et nous avons alors transformé la fin de course en séance d’essais, avant de savourer ce titre de Champion de France qui honore tous ceux qui m’ont fait confiance cette année. » déclare Sylvain.

Jérôme et Sandrine Aymard avaient quelques retenues avant le départ, en raison de leur méconnaissance du terrain qu’ils découvraient. « Les premiers passages ont été délicats, car arriver à grande vitesse sur des zones que nous avons reconnues à 30 kilomètres/heure, ce n’est pas évident ! Notre turbo a également fait des siennes et nous avons eu régulièrement des pertes de puissance. Mais au final cette deuxième place N4 sur cette très belle épreuve nous comble car elle apporte des points au Team 2C Yacco » indique Jérôme.

William Pitot et son équipier Romain Brun accèdent enfin au podium du Challenge R3T en réalisant une magnifique performance. « Je pense que nous avons franchi un cap sur cette épreuve puisque malgré un petit souci de tringlerie de boîte, nous sommes restés motivés pour conserver cette deuxième place du Trophée qui apporte de gros points au Team. C’est super et il nous tarde la conclusion au Var » précise William.

Quant à Alain et Claudia Fraissard, réguliers et performants à bord de leur Cayman GT 10, ils l’emportent dans cette catégorie tout en déclarant: « Nous avons vécu un rallye sans souci mécanique, sur un parcours fabuleux et dans une ambiance de Team vraiment extraordinaire ! »