Sylvain Michel présent en Corse avec l’équipe de France FFSA

Quelques jours seulement après être descendu du podium final du Rallye du Mont Blanc Morzine qui le consacrait Champion de France des rallyes 2016, Sylvain Michel apprenait qu’il était intégré au sein de l’Equipe de France FFSA Rallyes et qu’il avait donc la possibilité de disputer le Tour de Corse, manche française du WRC2.

Sylvain déclare : « Dès cette annonce de la FFSA, il a fallu mobiliser mes fidèles partenaires pour budgétiser cette épreuve qui n’était pas initialement prévue à mon programme 2016. Et je dois à ce titre remercier Yacco, Delta Savoie et Michelin qui ont spontanément adhéré au projet et l’ont rendu réalisable.

Même si j’ai quelques appréhensions avant de disputer cette épreuve que je découvre, je suis confiant grâce à la préparation que met en place la FFSA dans quelques jours, à la fiabilité que notre Skoda Fabia /2C a affiché tout au long de la saison, et au niveau de pilotage que j’ai connu en Championnat de France sur les six épreuves disputées avec la R5.

Mon objectif en Corse sera avant tout d’apprendre, de nous positionner par rapport aux pilotes qui évoluent régulièrement dans la catégorie; mais surtout de viser l’arrivée d’une épreuve reconnue difficile, et qui pour moi est à la fois mythique et des plus prestigieuses… »

Eric Candelier conclut : « Cette reconnaissance du talent de Sylvain qui devient le plus jeune Champion de France de l’histoire du rallye français est une immense satisfaction pour Yacco après les deux titres de Julien Maurin. Cette aide apportée depuis des années par Yacco aux jeunes pilotes prometteurs se prolongera l’an prochain par un partenariat sur l’opération Rallyes Jeunes mise en place par la FFSA… »