L’heure de la reprise pour l’équipe Yacco-Rallycross

Près de deux mois après leur dernière apparition, les pilotes de l’équipe Yacco-Rallycross retrouvent la compétition avec la reprise du Championnat de France de Rallycross sur le circuit Maurice Forget de Mayenne. Un rendez-vous majeur pour les pilotes des lubrifiants Yacco qui restent sur d'excellentes performances lors du Rallycross de Kerlabo en juillet dernier.

Supercar-Trophée Yacco

Vainqueur de la précédente manche du Championnat de France à Kerlabo, Fabien Chanoine (Renault Clio 3 Supercar) est le meilleur performer de la saison. Le pilote de l’équipe Yacco-Rallycross a bien l'intention de continuer sa progression vers la première place du Championnat. Toujours régulier au volant de sa Dacia Logan Supercar « Atmo », David Olivier vise une qualification en finale parmi les 23 Supercar engagées à Mayenne. Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) fait son retour à la compétition après avoir rencontré des soucis de moteur cet été.

Championnat. 1. F. Cadeddu 200 pts, 2. Fabien Chanoine 182, 3. A. Dubourg 169... 7. David Olivier 97...

Super1600

Auteur de cinq podiums consécutifs, dont une victoire, Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) est incontestablement l'un des hommes forts du Super1600. A Mayenne, le pilote de l’équipe Yacco-Rallycross va continuer sa série pour revenir sur le leader du Championnat de France. Vainqueur d'une course cette saison, Tom Daunat (Renault Twingo 2 Super1600) a les atouts pour se battre aux avant-postes. Il fait partie des candidats au podium ce week-end.

Championnat. 1. S. Peu 256 pts, 2. Jimmy Terpereau 235, 3. M. Eveno 189... 5. Tom Daunat 158...

Division 3

Comme lors du précédent rendez-vous à Kerlabo, Mathieu Trévian (VW Scirocco T3F), Marc Morize (Peugeot 208 T3F) et David Vincent (Renault Clio 4 T3F) ont bien l'intention de se battre pour le haut de la feuille de temps. Les trois pilotes de l’équipe Yacco-Rallycross sont en mesure de monter sur la plus haute marche du podium. Si David Vincent ne fait que quelques apparitions ponctuelles cette saison, Mathieu Trévian et Marc Morize savent qu'une bonne performance serait une très bonne opération pour la Coupe de France.

Championnat. 1. C. Saunois 227 pts, 2. Marc Morize 217, 3. Mathieu Trévian 214...

Division 4

Malchanceuse lors des courses estivales, Jessica Anne-Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi) va profiter de la reprise, chez elle à Mayenne, pour retrouver une place qui est la sienne en se battant pour le podium voire la victoire. Toujours rapide au volant de sa « Maxi », Jessica a bien l'intention de renouer avec le Top 3.

Championnat. 1. S. Le Ferrand 175 pts, 2. G. Pinson 165, 3. K. Jacquinet 163... 8. Jessica Anne-Tarrière, 112...

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Les pilotes de la Coupe Twingo R1 Rallycross ont eu l'occasion de reprendre du service un peu plus tôt avec une étape lors du Championnat du monde de Rallycross à Lohéac début septembre. Vainqueur en Bretagne, Marceau Launay va maintenant profiter de ce rendez-vous à Mayenne pour revenir sur Julien Hardonnière, leader du Championnat Junior. Le match entre ces deux pilotes s'annonce prometteur, mais Allan Mottais a bien l'intention de s'immiscer dans cette lutte.

Championnat. 1. J. Hardonnière 122, 2. M. Launay 114, 3. A. Mottais 113... // Coupe. 1. M. Launay 265 pts, 2. A. Mottais 248, 3. J. Hardonnière 235...

La reprise des Championnats et des Coupes de France de Rallycross sur le circuit technique de Mayenne fait d'ores et déjà partie des temps forts de la saison avec 23 Supercar au départ. Cette septième manche marque également la dernière ligne droite des Championnats et des Coupes de France, chaque point marqué est très important.