Sylvain Michel prêt à affronter les épreuves du Tour de Corse

Lors de la conférence de presse de présentation de l’Equipe de France FFSA présidée par Nicolas Deschaux, Sylvain Michel et son équipier Jérôme Degout affichaient une belle confiance malgré l’enjeu de l’épreuve à venir; certainement réconfortés par ce quatrième temps sur le shakedown les situant parmi l’élite mondiale du WRC2.

Sylvain déclarait à ce sujet : « Je dois tout d’abord remercier la FFSA de m’avoir intégré au sein de l’Equipe de France, car cela a été un moteur pour mes fidèles partenaires afin de finaliser le budget de cette épreuve qui n’était pas initialement prévue à mon programme 2016…

Les différents stages de formation mis en place et animés par Nicolas Bernardi ont été très bénéfiques; et nous arrivons donc rassurés après une préparation minutieuse de l’équipe technique 2C et de bonnes reconnaissances. Nous allons essayer d’adopter le rythme qui convient à ses longues spéciales au parcours tourmenté et aux changements de grip multiples; tout en ayant conscience du fait que ce sera difficile en raison de notre méconnaissance des tracés.

Notre objectif reste malgré tout de rallier l’arrivée sans problème majeur; ce qui serait déjà pour cette première participation une forme de victoire. »