L’équipe Yacco-Rallycross dans le sprint final

Avec trois pilotes en mesure de se battre pour un titre de Champion ou de vainqueur de la Coupe de France, l'équipe Yacco-Rallycross a l'habitude de jouer les premiers rôles. Avant-dernière manche de la saison, le Rallycross de Dreux va devenir l'hôte de passes d'armes de haute volée que comptent bien remporter les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross.

Supercar-Trophée Yacco

Meilleur performer de la saison avec trois victoires, Fabien Chanoine (Renault Clio 4 Supercar) pointe actuellement à la deuxième place du Championnat de France. Chez lui, sur le circuit de Dreux, le pilote des lubrifiants Yacco a bien l'intention de monter sur la plus haute marche du podium et réduire ainsi l'écart qui le sépare du leader. Toujours combatif au volant de sa Dacia Logan Supercar « Atmo », David Olivier vise une place en finale, tout comme Adeline Sangnier (Peugeot 207 Supercar) qui connaît une saison particulière entrecoupée de blessures et de soucis mécaniques.

Championnat. 1. F. Cadeddu 222 pts, 2. Fabien Chanoine 202, 3. A. Dubourg 200... 8. David Olivier 106...

Super1600

Avec six podiums consécutifs, dont une victoire, Jimmy Terpereau (Citroën C2 Super1600) affiche une régularité impressionnante en haut de la feuille de temps. Ce week-end, sur le circuit de Dreux, Jimmy sera, une fois de plus, un candidat à la victoire, un succès qui pourrait être déterminant dans la course au titre. De retour de blessure, Tom Daunat (Renault Twingo 2 Super1600) fait partie du Top 5 en Super1600 et le Champion de France Junior 2015 a bien l'intention de se mêler à la lutte pour le podium à Dreux.

Championnat. 1. S. Peu 299 pts, 2. Jimmy Terpereau 269, 3. M. Eveno 234... 5. Tom Daunat 158...

Division 3

Qualifiés en finale à Mayenne mais classés respectivement septième et huitième, Marc Morize (Peugeot 208 T3F) et Mathieu Trévian (VW Scirocco) arrivent à Dreux avec la ferme intention d'oublier cette déconvenue. Les deux représentants des lubrifiants Yacco disposent du talent et de la pointe de vitesse nécessaires pour monter sur la plus haute marche du podium dimanche à l'issue de la finale.

Championnat. 1. C. Saunois 273 pts, 2. Marc Morize 244, 3. Mathieu Trévian 231...

Division 4

Jessica Anne-Tarrière (Renault Clio 2 RS Maxi) a réalisé une course de folie chez elle à Mayenne il y a quinze jours. La pilote de l'équipe Yacco-Rallycross est remontée de la quinzième place à l'issue des manches qualificatives à la quatrième place en finale. A Dreux, « Jess » va tout faire pour accrocher une place sur le podium.

Championnat. 1. S. Le Ferrand 218 pts, 2. K. Jacquinet 189, 3. S. Hameau 188... 7. Jessica Anne-Tarrière, 131..

Championnat de France Junior-Coupe Twingo R1 Rallycross

Vainqueur des deux dernières courses à Lohéac et à Mayenne, Marceau Launay a réussi sa rentrée sportive. Le pilote normand doit maintenant revenir sur Julien Hardonnière, leader du Championnat Junior. Launay et Hardonnière se livrent un match serré pour décrocher le titre de champion et le volant promis au vainqueur. Ils se livreront un nouveau duel à Dreux, arbitré sans doute par Allan Motais et Tony Bardeau.

Championnat. 1. J. Hardonnière 142, 2. M. Launay 139, 3. A. Mottais 126... // Coupe. 1. M. Launay 309 pts, 2. J. Hardonnière 276, 3. A. Mottais 265...

La fin de saison se rapproche à grands pas pour les pilotes du Championnat de France de Rallycross et le passage par le circuit de l'Ouest Parisien est donc l'une des dernières opportunités de se distinguer pour les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross.

En direct à la télévision

Retrouvez le Rallycross de Dreux en direct sur la chaîne L'Équipe (canal 21 de la TNT) dimanche 9 octobre à partir de 15h20.