Direction Lunéville pour les équipages Yacco

Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry prêts pour la finale de la Coupe de France des rallyes 2016

Ce week-end, le département de la Lorraine accueille la grande finale des rallyes 2016. Pour Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry, cette épreuve représente le point culminant d’une saison d’ores-et-déjà remarquable. Ce sera l’occasion de réaliser une performance de tout premier plan face à une concurrence redoutable.

Le pilote Yacco aura fort à faire. Avec un prologue de 54 kilomètres (1 épreuve spéciale) et deux étapes de 466 kilomètres (8 épreuves spéciales), Tony Cosson se mesurera à un plateau composé notamment de huit voitures de la classe R5 pilotées par des concurrents rapides et expérimentés. Le parcours, rapide sur le papier, devrait convenir à la Porsche si les conditions météorologiques restent clémentes. Déterminé, affuté, l’équipage de la 997 GT3 n°12 s’attend à une bagarre intense et incertaine et opte pour une stratégie des plus simples : un rythme élevé et sûr du début à la fin !

Tony Cosson (Porsche 997 GT3 n°12 | Nourry Compétition) : « Nous sommes face à l’épreuve la plus importante, la plus déterminante et aussi la plus relevée de la saison. Nous n’avons pas d’autre choix que de rouler le plus vite possible sans ménager la mécanique éviter les problèmes et les écarts de trajectoire. Nous ferons les comptes à l’arrivée de la dernière spéciale du rallye tant cette épreuve s’annonce incroyablement indécise. Nous aurons face à nous beaucoup de voitures et de pilotes très performants et tout autant déterminés que nous à briller.

Nous allons nous donner à 100% pour faire la différence là où nous pourrons la faire. Le profil des épreuves spéciales n’est pas forcément défavorable à notre auto, tant que la météo nous offre du soleil pour exploiter totalement la puissance de la Porsche. Une chose est sûre : une fois dans l’habitable, nous ferons tout notre possible pour rouler vite et longtemps, à l’image de tous les rallyes que nous avons disputés cette saison. Nous avons à chaque fois débuté avec la même volonté de signer le meilleur résultat possible. Quoi qu’il arrive, il va y avoir un spectacle magnifique ce week-end pour cette grande finale de la Coupe de France des rallyes 2016 ! »

Pour valider une dernière fois la mécanique de leur Porsche 997 et affuter son pilotage juste avant ce grand rendez-vous, Tony Cosson et Anne-Sophie ont pris part au 24ème rallye des Boucles de Seine le week-end des 8 et 9 octobre derniers. En réalisant des performances superbes, le jeune pilote tourangeau est maintenant fin prêt pour affronter les meilleurs compétiteurs nationaux autour de Lunéville, dans la Meurthe-et-Moselle.

Tony Cosson (Porsche 997 GT3 n°12 | Nourry Compétition) : « Nous sommes prêts. Avec l’excitation de rouler face à un challenge d’envergure et la sérénité de prendre les étapes les unes après les autres. Nous devrons être à 100% du début à la fin de l’épreuve, mais l’enjeu nous galvanise tant nous avons la détermination de monter sur le podium du classement général. Nous voulons réussir un bon résultat pour couronner une superbe saison, remercier nos fidèles partenaires dont Salaün Holidays qui nous rejoint pour cette grande finale, ainsi que toutes les personnes qui nous soutiennent tout au long de l’année. »