Cap sur la Sarthe pour l’équipe Yacco-Rallycross

Rallycross de Sarthe-Lavaré - Championnat de France de rallycross

Premier rendez-vous estival de la saison, le Rallycross de Sarthe-Lavaré marque la fin de la première mi-temps du Championnat de France de Rallycross. Avec un départ qui se prête aux coups de théâtre et un tour joker situé dans le dernier virage, le circuit de Lavaré offre généralement de nombreux rebondissements, de quoi donner du travail aux pensionnaires de l'équipe Yacco-Rallycross.

Fabien Chanoine ( Renault Clio 4 R.S. Supercar) - Championnat de France Trophée Yacco

Avec un podium et deux Top 4, Fabien Chanoine a vite retrouvé le rythme de la compétition avec sa nouvelle Renault Clio 4 R.S. Supercar après un an d'absence sur les circuits. En lutte pour une place dans le haut du classement, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross dispose de la pointe nécessaire pour aller chercher un premier succès cette saison sur une piste qu'il connaît bien pour y avoir effectué ses premiers tours de roue dans la discipline.

« J’avais de bonnes sensations sur le circuit de Lavaré en 2016, lors de ma dernière apparition en Supercar. J’ai de très bons repères sur cette piste et je sais que la Clio 4 R.S . Supercar est l’arme idéale, notamment par sa vitesse de pointe, pour jouer les premières places. Une bonne performance ici me permettrait de revenir sur le podium provisoire du Championnat de France. »

Allan Mottais ( Renault Twingo 2 Super1600) - Championnat de France

Victime d'une violente sortie de piste à Faleyras, Allan Mottais (Renault Twingo 2 Super1600) a connu son premier « coup dur » de la saison. Mais, il en faut plus pour perturber le Champion de France Junior 2017 qui a vite retrouvé toute sa motivation. Déjà présent à deux reprises sur le podium, le jeune pilote de l'équipe Yacco-Rallycross n’a jamais caché son intention d'accrocher une victoire en Super1600.

« Mon « crash » de Faleyras est maintenant oublié après avoir ressenti quelques courbatures les jours qui ont suivi l'accident. Je me suis parfaitement préparé pour cette course, j'ai bien l'intention de rattraper les points perdus. Je sais que la performance est au rendez-vous, il faut maintenant remonter sur le podium et pourquoi-pas la plus haute marche… »

Chanoine Motorsport Academy

Troisième à Faleyras, Olivier Spampinato (Clio R3 Super1600) a réalisé une très bonne opération au classement provisoire du Championnat de France Super1600 en passant de la cinquième à la troisième place provisoire. Toujours dans le Top 5 en finale avec deux podiums à la clé, Olivier est devenu l'un des hommes forts du Super1600. A Lavaré, le pilote de la Chanoine Motorsport Academy a de grosses ambitions dans un peloton de quinze pilotes.

Baptiste Menez (Twingo R1 RX) affiche un rythme impressionnant avec trois podiums, dont une victoire, en quatre courses. Actuellement deuxième du Championnat de France Junior, Baptiste sait qu'il doit continuer cette série de bonnes performances pour se rapprocher de l'homme de tête.

Ce week-end sur le circuit de Sarthe-Lavaré...

Championnat de France Supercar-Trophée Yacco : auteur d'un Top 5 à Faleyras David Olivier (Logan Supercar), semble en avoir fini avec le chat noir qui le poursuivait depuis le début de la saison. Fort de ce résultat, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross arrive en pleine confiance sur le circuit de Lavaré et il compte bien décrocher une nouvelle qualification en finale, synonyme de gros points dans l'optique du Championnat de France. Emmanuel Anne (208 Supercar) profite de l'escale sarthoise pour continuer la mise au point de sa Supercar.

Championnat de France Junior de Rallycross : leader du Championnat Junior et de la Coupe depuis le coup d'envoi de la saison, Emmanuel Danveau est devenu l'homme à battre dans le peloton des Twingo R1 RX. Baptiste Menez et Valentin Comte, tous les deux vainqueurs d'une course, n'ont pas envie de laisser Danveau prendre le large. Luc Derrien, Dylan Dufas et Paul Cocaign se verraient bien semer le trouble au milieu de ce trio infernal.

Coupe de France Division 3 : nouveau leader de la Coupe de France, David Vincent (Clio 4 T3F) ne compte pas stopper sa série de victoires. Vainqueur des trois précédents rendez-vous, le représentant des lubrifiants Yacco vise maintenant la passe de quatre. Toujours présent en demi-finale, Nicolas Flon (Clio 4 T3F) lorgne maintenant une qualification en finale. De retour après une courte pause, Anthony Lanoë (Polo T3F) sait qu'il peut accrocher un Top 10.

Coupe de France Division 4 : Jessica Anne-Tarrière (Clio 2 RS Maxi) pointe à cinq points de la troisième place provisoire de la Coupe de France avant le rendez-vous de Lavaré. Outre une contre-performance à Faleyras, "Jess" fait partie des favoris au départ de chaque finale. Ce week-end, la pilote de l'équipe Yacco-Rallycross peut marquer de gros points.

Classement Général des Championnats et des Coupes de France

Supercar : 1. Chicherit 142 pts – 2. Fébreau 111 – 3. Massé 109 – 4. Fabien Chanoine 103... 11. Adeline Sangier 38... 13. David Olivier 29...

Super 1600 : 1. Terpereau 139 pts – 2. Jagu 135 – 3. Olivier Spampinato 117... 5. Allan Mottais 101...

‪Coupe Twingo R1 : 1. Danveau 155 pts – 2. Baptiste Menez 121 – 3. Comte 109...

Championnat Junior : 1. Danveau 90 pts – 2. Baptiste Menez 72 – 3. Comte 62...

Division 3 : 1. David Vincent 121 pts – 2. Le Guernevé 118 - 3.Jacquinet 105... 12. Anthony Lanoë 29... 15. Nicolas Flon 24...

Division 4 : 1. Zavattin 143 pts – 2. Goubill 133 – 3. Crochard 93 – 4. Jessica Anne-Tarrière 88...

Suivez l'actualité Yacco sur son site internet : yacco.com

Les plus belles vidéos des pilotes Yacco avec Yacco TV sur YouTube, Facebook et sur la Chaine l'Equipe (canal 21 de la TNT).