Une équipe Yacco-Rallycross impatiente

Rallycross de Mayenne - Championnat de France de rallycross

Les acteurs du Championnat de France de Rallycross commençaient à avoir des fourmis dans les gants après les sept semaines de pause consacrées à la trêve estivale. Ce week-end, le circuit Maurice Forget de Mayenne accueille la huitième étape de la saison, un rendez-vous marqué d'une croix rouge dans le calendrier des pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross qui veulent marquer les esprits pour cette reprise.

Fabien Chanoine (Renault Clio 4 R.S. Supercar) - Championnat de France Trophée Yacco

De retour en rallycross cette année après une saison de pause, Fabien Chanoine s'est vite habitué aux subtilités de sa nouvelle Clio 4 R.S. Supercar. Qualifié à cinq reprises en finale avec un podium à son actif, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross pointe actuellement à la troisième place du classement provisoire du Championnat de France. Ce week-end, sur le circuit de Mayenne, Fabien sait qu'il doit marquer de gros points pour rester parmi les pilotes les plus rapides du Supercar français.
« J’ai profité de cette longue pause pour me préparer physiquement et également me reposer. Techniquement, toute l’équipe a travaillé sur la Clio 4 R.S. avec beaucoup de minutie pour ne laisser aucun détail de côté et être en mesure de se battre pour la victoire ce week-end. Nous en avons profité pour analyser toutes les courses, de quoi être en confiance en arrivant sur le circuit de Mayenne. »

Adeline Sangnier pilote DS 3 Supercar - Championnat de France Trophée Yacco

Sixième à Châteauroux puis huitième à Faleyras, Adeline Sangnier n'a pas trainé pour se battre parmi les plus rapides, à l'image de son deuxième temps en qualification à Châteauroux. Efficace au volant de la DS 3 Supercar sur des portions rapides ou techniques, comme c'était le cas à Faleyras, Adeline sait qu'elle dispose encore d’une marge de progression.
« Quel plaisir de retrouver l'ambiance du Championnat de France de Rallycross et plus particulièrement l'habitacle de la DS 3 Supercar du DA Racing, je commençais à trouver le temps long depuis le mois de juin ! Je dispose d'une marge de progression au volant de la DS 3 et je sais que nous sommes en mesure de monter sur le podium, c'est à moi de me surpasser. »

Allan Mottais (Renault Twingo 2 Super1600) - Championnat de France

Présent sur le podium de Kerlabo, Allan Mottais a clairement démontré qu'il faisait partie des hommes forts du Super1600. Le jeune Champion de France Junior de Rallycross 2017. Classé dans le Top 3 en arrivant sur le circuit de Mayenne, Allan n'a qu'une idée en tête, aller chercher la victoire, d'autant qu'il va évoluer sur ses terres devant ses partenaires et supporters.
« Cette course est un rendez-vous particulier, je joue à domicile et vous avez toujours envie de bien faire devant votre public. Un podium, voire la victoire, serait un moment exceptionnel ! La priorité est de ne pas se mettre la pression et ne pas oublier que je peux encore aller chercher la deuxième place du Championnat de France. »

Chanoine Motorsport Academy

Auteur de six podiums consécutifs, dont une victoire, Baptiste Menez (Twingo R1 RX) affiche le rythme d'un futur Champion, mais pour y parvenir, le jeune pensionnaire de la Chanoine Motorsport Academy doit continuer sur sa lancée pour revenir sur le leader du classement. En pleine confiance, Baptiste va devoir venir à bout du plateau de 30 Twingo R1 RX présentes au départ ce week-end.

Ce week-end sur le circuit Maurice Forget...

Championnat de France Supercar-Trophée Yacco : Aux portes du Top 10 du classement provisoire, David Oliver (Dacia Logan Supercar) se rapproche à grands pas de son premier podium cette saison. Toujours efficace à Mayenne, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a bien l'intention de mettre à profit sa connaissance de la piste. Après un passage par le Championnat du monde à Lohéac, Emmanuel Anne (Peugeot 208 Supercar) ne pouvait faire l'impasse sur « son » rendez-vous. Au volant d'une 208 qu'il fait évoluer course après course, le local de l'étape a les armes pour se qualifier en finale.

Championnat de France Junior de Rallycross : Malgré un faux pas avec une neuvième place à Pont-de-Ruan, Emmanuel Danveau reste le leader. Mais, il sait qu'il doit se méfier des attaques de Baptiste Menez et de Valentin Comte, encore en mesure de se battre pour le titre de Champion de France Junior. S'ils font figure de favoris, nos trois pilotes vont devoir se méfier d'un peloton particulièrement dense ce week-end. Célèbre humoriste, Arnaud Tsamère a répondu favorablement à l'invitation des organisateurs pour être au départ ce week-end au volant d'une Twingo R1 RX.

Coupe de France Division 3 : Solidement attaché en tête du classement général, David Vincent (Renault Clio 4 T3F) est le grand favori à Mayenne. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross ne vise pas moins qu'une sixième victoire cette saison. Toujours qualifié parmi les demi-finalistes, Nicolas Flon (Renault Clio 4 T3F) vise maintenant une place dans le Top 8 pour participer à la grande finale dimanche après-midi.

Coupe de France Division 4 : Chez elle, Jessica Tarrière (Clio 2 RS Maxi) arrive avec une motivation décuplée. Peu épargnée par les "galères", la pilote de l'équipe Yacco-Rallycros a bien l'intention de conjurer le sort sur un circuit qu'elle connaît sur le bout des doigts.

Classement Général des Championnats et des Coupes de France

Supercar. 1. Massé 219 pts, 2. Chicherit 206, 3. Fabien Chanoine 166... 11. David Olivier 71...
Super1600. 1. Jagu 248 pts, 2. Terpereau 203 , 3. Allan Mottais 182, 4. Olivier Spampinato 180...
Division 3. 1. David Vincent 219 pts, 2. Briffaud 188, 3. Le Guernevé 180... 12. Nicolas Flon 54... 14. Anthony Lanoë 42...
Division 4. 1. Zavattin 255 pts, 2. Goubill 242, 3. Guérin 164... 5. Jessica Tarrière 139...
Championnat Junior. 1. Danveau 142 pts, 2. Menez 129, 3. Comte 127, 4. Derrien, 88, 5. Dufas 83...
Coupe Twingo R1 RX. 1. Danveau 239 pts, 2. Menez 223, 3. Comte 220 4. Derrien 136, 5. Dufas 122...
Coupe Twingo R1 Féminine. 1. Pottier 160, 2. Moncarré 144, 3. Lefrançois 96, 4. Danveau 0, 5. Barbe 0, 6. Philippe 0, etc

Suivez l'actualité Yacco sur son site internet : yacco.com
Les plus belles vidéos des pilotes Yacco avec Yacco TV sur YouTube, Facebook et sur la Chaine l'Equipe (canal 21 de la TNT).