Dure reprise pour l’équipe Yacco-Rallycross

Rallycross de Mayenne - Championnat de France de rallycross

Le Championnat de France de Rallycross faisait escale sur le circuit Maurice Forget de Mayenne pour la dernière ligne droite de la saison. Les pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross sont en lutte pour les premières places à l'image de Fabien Chanoine en Supercar ou de David Vincent qui occupe la tête de la Coupe de France Division. Ce week-end, la pluie est venue pimenter la donne !

Fabien Chanoine (Renault Clio 4 R.S. Supercar) - Championnat de France Trophée Yacco

Deuxième du classement à l'issue des qualifications, Fabien Chanoine s'est montré particulièrement à l'aise dans les conditions délicates de Mayenne. Le pilote de l'équipe continuait sur sa lancée en se qualifiant pour la première ligne de la finale. En lutte pour une place sur le podium, Fabien tente une attaque et voit ses rivaux le supplanter. Sixième, le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a démontré qu'il pouvait se battre avec les plus rapides et monte sur le podium du Championnat avant les deux derniers rendez-vous de la saison.
« Je termine ma course avec la troisième meilleure performance du week-end, notamment grâce à mes résultats en qualification. J'ai tout tenté pour monter sur le podium en finale, mais je suis parti à la faute. Nous sommes tous déterminés pour les derniers rendez-vous à Lessay puis à Dreux. »

Adeline Sangnier pilote DS 3 Supercar - Championnat de France Trophée Yacco

De retour après deux courses à Châteauroux puis à Faleyras, Adeline Sangnier s'est attaqué à l'un des circuits les plus techniques de la saison. En confiance au volant de la DS 3, Adeline s'est retrouvée confrontée aux affres de la compétition avant de subir la loi de la mécanique.
« Entre un accrochage en première manche et un souci de boîte de vitesses dimanche matin, je n'ai pas été épargnée par les galères. Le week-end a malheureusement été vite écourté. Je suis déjà impatiente de me retrouver à Dreux dans trois semaines pour oublier cette escale de Mayenne. »

Allan Mottais (Renault Twingo 2 Super1600) - Championnat de France

En difficulté au début des qualifications, Allan Mottais a su inverser la tendance pour faire partie des demi-finalistes. Dès lors, le jeune pilote de l'équipe Yacco-Rallycros ne s'est pas économisé sur une piste pour marquer les points de la quatrième place. Un résultat qui lui permet de remonter à la deuxième place du classement provisoire, de bon augure en cette fin de saison.
« Le week-end était mal parti avec un accrochage dans la première manche. Je me suis battu tout le week-end pour revenir. Certes, j'aurais bien voulu me battre pour le podium, voire la victoire, sur mes terres. Mais cette quatrième place est une bonne opération pour le classement du Championnat de France. »

Chanoine Motorsport Academy

En lutte pour le titre de Champion de France Junior, Baptiste Menez (Twingo R1 RX) se montrait plus à l'aise dans les conditions délicates rencontrées dimanche après-midi. Le pilote de la Chanoine Motorsport Academy a tout donné pour revenir sur les hommes, mais il termine son week-end à la quatrième place. Sa fin de saison sera intense. Venu pour une pige au volant de la Clio R3 Super1600 aux couleurs Yacco, Charlie Fréard a vite pris la mesure d'une discipline qu'il découvrait en se classant quatrième des qualifications avant de monter sur la troisième marche du podium.

Ce week-end sur le circuit Maurice Forget...

Championnat de France Supercar-Trophée Yacco : David Oliver (Dacia Logan Supercar) continue de signer des performances de premier ordre. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross enchaîne avec une nouvelle quatrième place en finale. Chez lui, Emmanuel Anne (Peugeot 208 Supercar) avait bien l'intention de se distinguer au milieu des 27 pilotes engagés. Régulier en qualification, « Manu » prend la troisième place de sa demi-finale avant de terminer sa course au huitième rang, sa meilleure performance cette saison.

Championnat de France Junior de Rallycross : Sevré de victoire depuis le mois de juillet et l'épreuve de Sarthe-Lavaré, Emmanuel Danveau a rectifié le tir chez lui à Mayenne. Deuxième du classement intermédiaire derrière Valentin Comte, Danveau s'est montré intraitable en finale, pour décrocher sa quatrième victoire de la saison et conforter ainsi son statut de leader. Alexandre Restellini monte pour la première fois sur le podium cette saison derrière Valentin Comte.

Coupe de France Division 3 : Bien parti pour empocher sa sixième victoire cette saison, David Vincent (Renault Clio 4 T3F) part à la faute en finale et se contente de la sixième place, il conserve néanmoins la tête de la Coupe de France. Anthony Lanoë (Polo) se qualifie pour les demi-finales et termine sa course au treizième rang tandis que Nicolas Flon (Clio 4) a connu un week-end difficile conclu aux portes du Top 20.

Coupe de France Division 4 : Jessica Tarrière (Clio 2 RS Maxi) n'a pas rencontré la réussite espérée sur ses terres. Retenue parmi les douze plus rapides pour les demi-finales, la pilote de l'équipe Yacco-Rallycross n'a rien lâché pour marquer les points de la dixième place.

Classement Rallycross de Mayenne

Supercar. 1. Massé, 2. Peu, 3. F. Pailler, 4. David Olivier (Logan)… 6. Fabien Chanoine (Clio 4 R.S.)… 8. Emmanuel Anne (208)… Adeline Sangnier (DS 3)…
Super1600. 1. Jagu, 2. Charlie Fréard (Clio 3), 3. Martin, 4. Allan Mottais (Twingo 2)…
Division 3. 1. Briffaud, 2. Durand, 3. Le Guernevé… 6. David Vincent (Clio 4)… 13. Anthony Lanoë (Polo)… 22. Nicolas Flon (Clio 4)…
Division 4. 1. Goubill, 2. Blaise, 3. Crochard… 10. Jessica Tarrière (Clio 2 RS Maxi)...
Coupe Twingo R1 RX. 1. Danveau, 2. Comte, 3. Restellini, 4. Menez, 5. Morin, 6. Brandon, 7. Lortie, 8. Cocaign…

Championnats et Coupes de France

Supercar. 1. Massé 260 pts, 2. Chicherit 220, 3. Fabien Chanoine 196… 11. David Olivier 85
Super1600. 1. Jagu 289 pts, 2. Allan Mottais 208, 3. Terpereau 203…
Division 3. 1. David Vincent 250 pts, 2. Briffaud 228, 3. Le Guernevé 209… 12. Nicolas Flon 54, 14. Anthony Lanoë 48…
Division 4. 1. Zavattin 284 pts, 2. Goubill 283, 3. Crochard 193… 5. Jessica Tarrière 151…
Championnat Junior. 1. Danveau 167 pts, 2. Comte 147, 3. Menez 146, 4. Dufas 94, Derrien 93…
Coupe Twingo R1 RX. 1. Danveau 279 pts, 2. Comte 258, 3. Menez 251, 4. Dufas 139, 5. Derrien 136…
Coupe Twingo R1 Féminine. 1. Pottier 170, 2. Moncarré 169, 3. Lefrançois 116...

Suivez l'actualité Yacco sur son site internet : yacco.com
Les plus belles vidéos des pilotes Yacco avec Yacco TV sur YouTube, Facebook et sur la Chaine l'Equipe (canal 21 de la TNT).