L’équipe Yacco-Rallycross termine en beauté

Rallycross de Dreux - Championnat de France de rallycross

Après six mois de compétition intense, le Championnat de France de Rallycross a fait escale à Dreux pour la dernière joute de la saison. Un rendez-vous majeur dans le calendrier des pilotes de l'équipe Yacco-Rallycross qui se sont battus pour les premières places tout le week-end.

Fabien Chanoine (Renault Clio 4 R.S. Supercar) - Championnat de France Trophée Yacco

Fabien Chanoine était impatient de retrouver l'ambiance du Rallycross de Dreux. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a démontré toute sa pointe de vitesse en remportant deux des quatre manches qualificatives. Fabien ne commettait aucune erreur lors des phases finales pour terminer sa saison à la troisième place du Championnat de France, après un break d'un an.

« J'ai pris énormément de plaisir ce week-end. J’étais impatient de retrouver le public de Dreux. Sportivement, l’équipe a trouvé une solution pour adapter la Clio 4 R.S. à mon pilotage, ce qui m’a permis d’être régulier et performant tout le week-end. Je suis très satisfait de cette place sur le podium du Championnat de France. Cette année nous aura réellement permis de bien comprendre la Clio 4 R.S. avec ses dernières évolutions. Nous sommes tous maintenant concentrés sur 2019 pour revenir plus forts. »

Adeline Sangnier pilote 208 WRX Supercar - Championnat de France Trophée Yacco

Adeline Sangnier ne cachait pas ses ambitions en arrivant sur le circuit Philippe Chanoine de Dreux. Vite en confiance au volant de la Supercar girondine, la pilote de l'équipe Yacco-Rallycross est montée en puissance tout le week-end pour terminer sa course sur la troisième marche du podium.

« Quel bonheur de monter sur le podium ! Je n'ai pas de mots tellement je suis contente de cette performance. Depuis le début de la saison, nous avons toujours signé de bons résultats sans jamais pouvoir concrétiser en finale. Ce week-end, nous sommes allés au bout et cette troisième place est une belle récompense. J'ai vraiment eu un bon feeling avec la 208 WRX et les chronos ont vite suivi. Après ma victoire en « demie » et ma qualification sur la première ligne de la finale, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de jouer une place sur le podium. »

Chanoine Motorsport Academy

Baptiste Menez (Twingo R1 RX) aura tout tenté pour conserver une chance de remporter le titre de Champion de France Junior. En proie à des difficultés en qualification, le pilote de la Chanoine Motorsport Academy a su inverser la tendance pour franchir la ligne d'arrivée de la finale au deuxième rang. De retour en rallycross, Olivier Spampinato (Clio R3) n'a pas traîné pour retrouver ses marques avec notamment un troisième temps en qualification. Toujours à l'attaque, il termine sa course au pied du podium.

Ce week-end sur le circuit Philippe Chanoine...

Championnat de France Supercar-Trophée Yacco : Emmanuel Anne (Peugeot 208 Supercar) s'est rapidement montré à l'aise sur le circuit Philippe Chanoine de Dreux. Quinzième après les qualifications, « Manu » a haussé le ton pour atteindre la finale et se classer à la sixième place. David Olivier (Dacia Logan Supercar) éprouvait plus de difficultés sur le tracé drouais. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross termine son week-end dans les points en seizième position.

Championnat de France Junior de Rallycross : Valentin Comte n'a pas craqué sous la pression pour dominer les débats de bout en bout. Un score parfait qui lui permet de devenir le nouveau Champion de France de Rallycross Junior. En lutte pour le titre, Emmanuel Danveau se contente de la quatrième place derrière Baptiste Menez et Dylan Dufas.

Coupe de France Division 3 : c'est devenu une habitude, David Vincent (Renault Clio 4 T3F) monte sur la plus haute marche du podium pour la septième fois cette saison. Le pilote de l'équipe Yacco-Rallycross est le nouveau vainqueur de la Coupe de France Division 3. Nicolas Flon (Renault Clio 4 T3F) a décidé de marquer les esprits pour ce dernier rendez-vous de la saison. A l'aise tout le week-end il se qualifie en finale pour signer son premier Top 5. Anthony Lanoë (VW Polo) termine sa course au treizième rang après avoir passé le cap des demi-finales.

Coupe de France Division 4 : Jessica Tarrière (Clio 2 RS Maxi) est en grande forme en cette fin de saison. Déjà sur le podium à Lessay, la pilote de l'équipe Yacco-Rallycross a continué sur sa lancée pour monter sur la deuxième marche du podium. Une performance qui lui permet de conclure sa saison dans le Top 5 de la Coupe de France.

Classement Rallycross de Dreux

Supercar. 1. Massé, 2. F. Pailler, 3. Adeline Sangnier (208), 4. Fabien Chanoine (Clio 4 R.S.)... 6. Emmaneul Anne (208)... 16. David Olivier (Logan)...

Super1600. 1. Jagu, 2. Terpereau, 3. Chartrain, 4. Olivier Spampinato (Clio R3)...

Division 3. 1. David Vincent (Clio 4), 2. Sordet, 3. Briffaud... 5. Nicolas Flon (Clio 4)... 13. Anthony Lanoë (VW Polo)...

Division 4. 1. Zavattin, 2. Jessica Tarrière (Clio 2 RS Maxi), 3. Blaise (206)...

Coupe Twingo R1 RX. 1. Comte, 2. Menez, 3. Dufas, 4. Danveau, 5. Allereau, 6. Restellini, 7. Moncarré, 8. Jan...

Championnats et Coupes de France

Supercar. 1. Massé 317 pts, 2. Chicherit 252, 3. Fabien Chanoine 238… 11. David Olivier 108... 14. Adeline Sangnier 70... 18. Emmanuel Anne 28...

Super1600. 1. Jagu 353 pts, 2. Chartrain 245, 3. Allan Mottais 242... 5. Olivier Spampinato 208...

Division 3. 1. David Vincent 330 pts, 2. Briffaud 290, 3. Le Guernevé 241… 13. Nicolas Flon 68, 14. Anthony Lanoë 65…

Division 4. 1. Goubill 339 pts, 2. Zavattin 324, 3. Crochard 241… 5. Jessica Tarrière 210…

Championnat Junior. 1. Comte 180 pts, 2. Danveau 177, 3. Menez 156, 4. Dufas 117, Derrien 99…

Coupe Twingo R1 RX. 1. Comte 308 pts, 2. Danveau 301, 3. Menez 264, 4. Dufas 186, 5. Cocaign 151…

Coupe Twingo R1 Féminine. 1. Moncarré 185, 2. Pottier 170, 3. Lefrançois 141...

Suivez l'actualité Yacco sur son site internet : yacco.com

Les plus belles vidéos des pilotes Yacco avec Yacco TV sur YouTube, Facebook et sur La Chaine l'Equipe samedi 27 octobre à partir de 11h (canal 21 de la TNT).