Eric Candelier, président de Yacco : « Nous souhaitons suivre les jeunes pilotes… »

C’est devenu une tradition, la première manche du championnat de France des Rallyes se déroulera dans quelques jours au Touquet. Quelles sont les grandes lignes du programme YACCO pour cette année 2019 ? 

Eric Candelier : « Je souhaite tout d’abord revenir sur la saison passée qui aura été une très belle saison pour nous puisque Bryan Bouffier, qui avait déjà porté les couleurs YACCO en Mondial sur le Monte Carlo et la Corse, s’est battu pour le titre national jusqu’à la dernière manche malgré un handicap évident suite à sa sortie de route à Ypres.

Sébastien Dommerdich a bataillé comme un lion avec sa mythique 205 GTI qu’il a menée à l’arrivée des huit manches ; et les points conquis par Pierre Ragues, William Wagner, Tony Cosson, Xavier Ottin-Pecchio, Jérôme et Lucas Aymard nous permettent d’accéder une nouvelle fois au podium du Championnat Team. Quant à Thibault Durbec qui disputait le Championnat Terre, il ne s’incline que d’une courte tête face à Sylvain Michel que YACCO avait mené au titre sur asphalte en 2016…

Cette nouvelle saison sera marquée sur cette épreuve du Touquet par la présence de Sébastien Dommerdich au volant d’une 208 T16, exploitée par la structure qui sera le support de notre Team comme la saison précédente. En effet Sébastien, dont la 205 GTI est en reconstruction, ne pouvait en disposer sur les premières manches du championnat et YACCO et lui donnent donc la possibilité d’évoluer en catégorie R5. Pierre Ragues qui s’est récemment illustré au rallye de la Côte Fleurie, et Quentin Aymard compléteront notre team tandis que Pascale et Pascal Eouzan vainqueurs VHC de cette épreuve par le passé seront eux à bord de leur magnifique BMW M3.

Enfin l’implication de YACCO aux côtés de la FFSA, de Michelin et de M-Sport sur le Championnat de France Junior, qui connait un succès grandissant, confirme notre souhait de suivre de jeunes pilotes talentueux, ce que le programme mondial d’Adrien Fourmaux Champion de France Junior et présent au Touquet concrétise parfaitement. »